|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() nicolas Développeur informatique Inscription : février 2011 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur un problème que je n'arrive pas à régler, j’espère que quelqu'un pourra m'aider.. Je souhaite enregistrer un flux en H264 provenant d'une camera IP via le protocole rtsp. Je voudrais enregistrer e flux dans plusieurs fichiers, du genre toutes les X secondes, je ferme le fichier et j'en créé un nouveau. J'ai entrevu JMF, mais je ne comprend pas vraiment son fonctionnement, la plupart des explications se faisant pour lire le flux.. (je ne suis même pas sur que JMF lise correctement ce type de fichier) Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à tout, au java, au C..... je suis juste assujetti à la plateforme linux ! Merci d'avance et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() nicolas Développeur informatique Inscription : février 2011 Messages : 111 ![]() |
precision, je suis prêt à tout, linux, windows... mais il faut que j'y arrive..
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
Je ne suis pas un expert de ce type de protocol, mais juste je voulais vous donner une petit idée générale. Je pense que tu peux utilisé JMF pour lire les flux et faire un petit programme avec java pour gérer les sauvegardes dans des fichiers.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
j'ai essayé JMF, c'est une laie à mettre en place et la doc est vraiment pas terrible... je n'ai trouvé aucune réponse pertinente me permettant d'être sûr que JMF est compatible avec le H264..
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
re,
alors j'ai procédé avec vlcJ, qui est très simple à mettre en place sur linux (5min alors que sous windows ça ne marche toujours pas !) je boucle pour lancer les instances VLC qui enregistrent les vidéos, mais concernant la perte entre les vidéos (le temps de capter le flux à chaque fois), j'ai utilisé deux instances de player, et je ne coupe la première que lorsque la seconde est lancée, fonctionnelle, et en train d'enregistrer (je teste directement la taille du fichier) Je reste soumis à un problème, le temps de fermer le flux j'ai un chevauchement de 0.5 a A seconde entre mes vidéos... si quelqu'un connait un peu vlcj, j'aimerais bien quelques explications, du genre : - pourquoi lorsque je lance un player.startMedia() il me renvoie true alors qu'il n'enregistre qu'une seconde apres ? (le isPlaying() renvoie true aussi évidemment) - pourquoi lorsque je lance un player.prepareMedia(url), la méthode player.isplayable() me renvoie false ? alors que si juste après je fais un player.play() alors le flux est lu ??? Pour le moment mon programme marche, mais je suis toujours ouvert à des explications, sur cette API ou sur JMF. En tout cas bonne journée / weekend à tout ceux qui sont passé sur mon post ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 77 ![]() |
Boujour,
Je suis entrain de faire mon projet de fin d’étude vidéo surveillance mobile sous android. Précisément à la tache de l'enregistrement du flux de caméra ip sur la carte SD. J'ai rien trouvé sur le net qui peut m'aider, j'ai passer pas mal de temps mais en vain. dumoulex est ce que vous pouvez m'aider avec votre solution qui est implémenté en java (puisque l'android est composé de java et xml)? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
suite à suppression des messages privés, on reprend le post..
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci dumoulex,
Est ce vous pouvez nous donner un bout de code de l'enregistrement ou des liens qui nous aide (si vous voulez) J'ai cherche sur le vlcJ, mais je me suis perdu, est ce que vous pouvez me guider un petit peux? je développe sous android. Mon besoin est l'enregistrement de flux de caméra ip à partir de son url ( http ou rtsp) format de vidéo 3gp, mes video vont être de courte durée (5min à 10 min) taille fixe ou non peux n'importe. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
re,
j'ai envoyé un MP hier avec une procédure expliquant comment fonctionnait mon système, l'avez vous reçu ? je n'ai plus le code à disposition, et de toute façon il ne m'appartient plus et je n'ai pas le droit de le diffuser. En revanche je peux aider ! est ce que vous avez installer vlcJ ? fonctionne-t-il ? (parce que sinon c'est mal parti!) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai installé le vlcJ, mais il ne fonctionne pas
Est ce vous pouvez me donner des qui m'aide dans la programmation? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
logiquement il suffit d'ajouter le jar (vous l'avez?) au projet, donc dans le classpath. ou si vous etes sous eclipse, ajouter le jar
il y a aussi JNA.jar à recuperer et à integrer au projet : http://java.net/projects/jna/downloads/directory/3.3.0 Il faut également installer vlc sur la machine, et sous unix préciser dans le programme : System.setProperty("jna.library.path", "/usr/lib/"); qui stipule l'adresse des fichier liés à la JNA ainsi que NativeLibrary.addSearchPath("vlc", "/usr/lib/"); qui stipule l'adresse des fichier liés à VLC ensuite la creation d'un lecteur/enregistreur peut commencer |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
voici comment proceder pour un enregistrement simple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci Infiniment
J'ai installer les autres .jar (jna et platform), j'ai réglé les variables d’environnement. J'ai adapter le code que vous m'avez envoyer: Code :
Could not find class 'uk.co.caprica.vlcj.player.MediaPlayerFactory', referenced from method com.andro.surv.Visualisationmulti.onClick java.lang.NoClassDefFoundError: uk.co.caprica.vlcj.player.MediaPlayerFactory |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre du Club
est ce que tu utilise un IDE pour développer ? parce que ça reste super pratique concernant les classpath.. et quand je lis classNotFound exception c'est généralement ça.
Je suppose que java ne trouve pas le chemin de la classe, donc soit il ne trouve pas le vlcJ.jar à cause du chemin, soit il ne trouve pas la classe. (je suis aller sur la page de vlcJ, je ne trouve pas le jar en telechargement, tu l'as bien télécharger ? si oui peux tu me donner l'url ? merci) sinon est ce que le MediaPlayerFactory est bien instanciée ? parce que dans le code reçu il ne l'est pas. Logiquement, si il y a Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai bien instancié la MediaPlayerFactory.
j'ai télécharger vlcj-1.2.0.jar à partir de cette page http://www.java2s.com/Code/Jar/v/Downloadvlcj120jar.htm |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
j'avais mal lu l'exception :S
comment est ce que tu compiles ? utilises tu eclipse ou un logiciel de prog ou bien à la main direct dans l'editeur ? je ne peux que conseiller d'utiliser un IDE tel que eclipse ou netbeans, qui propose facilement d'intégrer les jar, je ne fais plus que comme ça, depuis la fois où j'ai craqué à cause de classNotFoundException ou de NoClassDefFoundError. ça serait bien d'avoir un peu plus d'info parce que la les 5 lignes de code sont correctes, l'exception levée est par rapport à la structure de ton projet. donc dit moi un peu la structure, comment sont organiser les packages, quel éditeur utilises tu... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Je compile mon projet à travers éclipse qui intègre l’émulateur de l'android
la première image présente l'arborescence de mon projet En effet: * le dossier src englobe les classes .java (elles sont reparties à des packages selon mon besoin) * Referenced Librairies représente les .jar ajouter * le dossier res contient un dossier layout qui forme les classes .xml (ressource) qui servent à la consruction de l'interface graphique Alors que la deuxième présente l'outil de teste ( résultat de compilation d’éclipse lors il intégré le dsk android). |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
bonjour dumoulex,
j'ai ajouté mes .jar dans dans dossier libs dans mon projet de ce fait j'ai éliminé les erreurs Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com