|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 14 ![]() |
Bonjour a tous,
Je cherche a ecrire un mot sur une feuille 1 dans une cellule (C,26) et que a partir de cette cellule (C,26), le programme me fasse une recherche dans un tableau d'une autre feuille2, colonne B et me retourne dans la feulle 1 a la cellule (D,26) la valeur en face de la ligne où ce situe la valeur trouvé, par exemple si on marque "GB" en feuille 1 cell C26; la recherche trouve le mot "GB" en cellule B45 de la feuille 2;et retourne la valeur C45 feuille 2 dans la cellule D26 de la feuille 1. Voici le code que j'ai essaiyé de mettre en place mais qui ne fonctionne pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit doute sur ta référence aux cellules. J'ai supposé qu'il s'agissait de C26 et D26 : Code :
[Feuil1!D26] = Application.VLookup([Feuil1!C26], [Feuil2!B:C], 2, 0)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
voila mon vrai problème
je veux ecrire un mot (ex: GB) en feuil "FRT", cell C26 Ensuite que la fonction recherche en feuille "Destination" dans la colone B le mot ecrit précédent Puis, une fois la valeur trouvé, prend la valeur de la colone a coté et sur la meme ligne et la copier dans la feuille "FRT" a la cellule D26 ( ex pour GB: Feuil "destination" cell B57 = GB alors copier la valeur Feuil "destination" cell C57 et la coller en feuil "FRT", cell D26 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
j ai du mal a voir comment l'intégrer a ma fonction...
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Quelle fonction ? Remplace ta macro par celle-ci :
Code :
|
10
|
|
|
#6 | |||
|
Invité régulier
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Alors marque le problème comme résolu, ça évitera aux autres de chercher (et grâce aux points que ça me rapportera peut-être, je deviendrai plus étoilé qu'un maréchal de feu l'Armée rouge :-))
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com