|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une macro (très simple) qui me recopie les formules d'une colonne dans la colonne d'à côté afin d'incrémenter pour chaque jour (un jour par colonne) mes résultats. J'ai réalisé une macro par enregistrement qui fonctionne correctement à un bémol près, la macro copie systématiquement les formules de la même colonne vers la colonne de droite alors que je voudrais que la macro copie la colonne la plus à droite qui contient une formule/valeur afin de recopier les formules dans la colonne suivante. J'espère avoir été suffisamment clair. Merci d'avance pour vos contributions. Cordialement Stueur666 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Le code : te retournera le numéro de colonne de la dernière cellule non vide en partant de A1 vers la droite. Ca te permettra d'adapter ton code avec des : Code :
Cells(1,Range("a1").End(xlToRight).Column +1) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Essaie : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci,
J'avoue ne pas très bien comprendre vos explication... voici ma macro actuelle (produite par enregistrelment) : Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro Range("C4").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]+1" Range("B5:B18").Select Selection.Copy Range("C5").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Range("B4:B18").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False End Sub Et le fichier que je veux modifier est en fichier joint. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Ou je me trompe, ou tu recopies les valeurs, pas les formules :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Daniel.C
Cela fonctionne parfaitement! Je clos le sujet Cordialement Stueur |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Après de multiples vérification il s'avère que la macro ne fonctionne pas comme je le souhaite. En effet, je souhaite copier la première colonne (celle contenant les formules) puis faire une copier coller(formules) sur la colonne la plus à droite, puis copier/coller(valeur) ma colonne la plus à droite. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement Stueur |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Après de multiples vérification il s'avère que ton énoncé ne correspond pas à l'énoncé initial. Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour Daniel.C, bonjour aux autres aussi,
Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair dans mon énoncé. J'ai remis le fichier avec des explications plus détailler de ce que je souhaite. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Cordialement Stueur |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Attache la macro suivante à ton bouton, sachant que les lignes 15-19 ne sont pas traitées :
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci Daniel.C!
Ca a l'air de fonctionner correctement! Je clos le sujet. Merci encore! Cordialement Stueur |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com