|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 146 ![]() |
Salut à tous
Voila , j'ai un fichier Excel dans lequel se trouve une liste de nom. Chaque mois , chaque personne a le droit d'acheter max 3 articles. Je gère ça dans un USF, la lecture se passe correctement ( affichage en rouge quand les 3 articles sont atteint) mais je n'arrive pas à ajouter une date dans la colonne correspondante à partir du USF ( bouton "ajouter") Si quelqu'un pouvait m'aider Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Si ajout de la date :
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour JFontaine et Zouille,
Il faut que tu prévois une Texbox dans ton Userform pour écrire la date souhaitée. Ensuite, tu écris le code suivant : Code :
Range("A1").Value = UserForm1.TextBox1.Text |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
salut a tous
merci de vos réponse et désolé du retard. En fait, dans le tableau il y a plusieur colones : 3 par mois. J'arrive a ajouter une valeur en fonction du nom que je sélectionne mais ce que je n'arrive pas a faire c'est la mettre dans la bonne colonne. A= Nom B/C/D : MARS E/F/G : AVRIL H/I/J : MAI K/L/M : JUIN j'aimerais , qu'en fonction du mois que je sélectionne dans un combobox, arriver a ajouter le jours de la date ( que j'entre en manuelle) dans la première colonne du moi sélectionn2 , puis dans la deuxième et ainsi de suite quand je re sélectionne la même personne. En gros comment trouver la dernière cellule vide d'une ligne mais uniquement compris entre 3 colonne Pour l'instant j'ai améliorer mon fichier mais uniquement pour un seul moi, ce que j'aimerais , c'est pouvoir faire 6 mois dans le même tableau. Dans le fichier j'arrive a suivre l'achat d'article pour le moi en cours , ensuite j' ouvre un fichier différent chaque mois. Ce que j'aimerais , c'est faire comme dans le premier fichiers, 3 colonnes par moi car ( 3 article max) et voir même 12 colonnes par moi car 4 articles différents , mais ce que je n'arrive pas a faire c'est trouver la colonne correspondante a mes choix ( trouver la bonne qui correspond a l'article acheter en fonction du mois sélectionné Exemple du tableau ideal dans le 2eme onglets Merci a tous Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Si tu pouvais mettre une autre extension, car je ne lis pas ce type de fichier
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
en ce moment je ne peux pas l'envoyer dans un autre format , le proxy du boulot bloque si je l'envoie en zip ou xls car détection des macros
désolé et merci pour ton aide , je le ferais des que possible |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com