|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Dominique Inscription : mars 2009 Messages : 282 ![]() |
Bonjour,
Pouvez vous m'aider sur ce code? Voici mon probléme : sur un formulaire (Li_Graph_Ug) avec une liste (List_UG_IKA_Graph), j'ai insatallé un graphique (Ug_Graph), je voudrais qu'il se modifie aprés une selection dans la liste . Suite à une requete (re_Ika_ug) j'ai creer un graphique qui me convient. j'ai donc recupéré le SQl et m'aidant avec les differents tuto j'ai fait ce code : Code :
Pouvez vous m'aider? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
ce qui me gène dans ta requete est l'utilisation des crochets / parentheses / points : Code :
"HAVING ((([table_codeika.UG_PRINCIPALE])= '" & strCategory & "';" Code :
"HAVING table_codeika.UG_PRINCIPALE= '" & strCategory & "';"
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide,
Alos j'ai suivi ton conseil malheureusement ca ne marche pas. J'ai retravaillé le critere dans la selection : [Formulaires]![Li_GraphUG]![List_UG_IKA_Graph] Quand je modifie les criteres dans la liste(List_UG_IKA_Graph) elle se reporte bien dans la requete mais le graphique ne se met pas a jour dans mon formulaire(par contre ca le fait dans la requete). Y a t il un probleme de rafraichissement qui m'echappe. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
re,
je me permet de joindre un fichier test, pour vous faciliter et comprendre mon interrogation Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Attention à ne pas confondre tout, soit on utilise la chaine de caractere retournée par la liste, soit on choisit autre chose, mais mettre le nom de la liste en valeur de test, ca mène dans le mur
![]() De plus, "formulaire" reste francais, il vaut mieux utiliser Form. Cela donne : Code :
"HAVING (((table_codeika.UG_PRINCIPALE)= '" & [Forms]![Li_GraphUG]![List_UG_IKA_Graph] & "');"
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Re,
Merci pour ton aide, j'ai changé le having comme tu me l'as conseillé. et mis le msgbox qui confirme que la selection est bonne. C'est mon graph qui ne va pas et je n'y arrive pas. Ca doit etre une petite bourde soit dans les propriétés du graph ou un truc de ce genre la. je desespére |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Excuse moi JPCHECK je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire par :
Code :
]soit on utilise la chaine de caractere retournée par la liste, soit on choisit autre chose, mais mettre le nom de la liste en valeur de test, ca mène dans le mur |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
j'indiquais que la clause HAVING
"HAVING (((table_codeika.UG_PRINCIPALE)= '[Formulaires]![Li_GraphUG]![List_UG_IKA_Graph]' va filtrer pour les enregistrements où UG_PRINCIPALE a pour valeur textuelle '[Formulaires]![Li_GraphUG]![List_UG_IKA_Graph]', ce qui est peu probable
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
donc selon toi il faudrait que [Formulaires]![Li_GraphUG]![List_UG_IKA_Graph] soit transformé par une variable?
Comme ceci : Code :
Désolé mais je débute |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
merci jpcheck,
Si ma requete est bonne donc c'est mon code ou les propriétés. Je vais chercher et bien sur toutes idées sont les trés bienvenues. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre habitué
J'ai trouvé, ca fait 2 jours que je suis dessus et il ne faut jamais desespéré et c'est une faute qui va faire rire les pros.
Avant Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com