|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'ai attaché un fichier excel dans lequel on trouve l'exemple que je n'arrive pas à faire fonctionner. Dans la feuille, il y a deux tableaux : Tableau1 et Tableau2 Dans le Tableau2, je désire réaliser une somme des champs 0% à 21% du Tableau 1 si les imputations correspondent. J'utilise donc la formule : =SOMME.SI(Tableau1[Imputation];[@Imputation];Tableau1[[0%]:[21%]]) Je constate qu'excel ne somme que les valeur du champ [0%] (voir fichier Excel attaché). Je ne comprend pas pourquoi il ne somme pas les valeurs des champs de [0%] à [21%]? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Essaie avec: Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonjour,
Tu peux également utiliser la combinaison des fonctions SOMME et SI sous la forme matricielle (avec CTRL+MAJ+ENTRÉE). Code :
{=SOMME(SI(Tableau1[Imputation]=Tableau2[[#Cette ligne];[Imputation]];Tableau1[[0%]:[21%]]))} |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je préfère utiliser les références structurées pour deux raisons: 1) Mon tableau n'a pas un nombre fixe de lignes, en utilisant les références structurées, je ne doit pas m'occuper des indices maximum et minimum. 2) Je trouve que le concept est beau et puisque Excel le supporte, autant essayer de l'utiliser. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je ne connaissais pas ce concept de forme matricielle. J'ai essayé ce que tu proposes et cela fonctionne. Par contre, j'aimerais tout de même comprendre pourquoi =SOMME.SI(Tableau1[Imputation];[@Imputation];Tableau1[[0%]:[21%]]) retourne la somme des valeurs dans le champ [0%] uniquement alors que =SOMME(Tableau1[[0%]:[21%]]) retourne bien la somme des valeurs des champs compris entre [0%] et [21%] et que =SOMME.SI.ENS(Tableau1[[0%]:[21%]];Tableau1[Imputation];[@Imputation]) retourne #VALEUR! Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cela explique la prise en compte d’une seule colonne dans ton cas. J'en profite pour te confirmer que la solution de grard avec SOMMEPROD convient tout aussi bien. Code :
=SOMMEPROD((Tableau1[Imputation]=Tableau2[[#Cette ligne];[Imputation]])*(Tableau1[[0%]:[21%]])) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com