|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir,
Je cherche à approcher une ellipse par des arcs de cercles. Donc partant d'une ellipse centrée en (0,0) a : demi-grand axe b : demi-petit axe Je pensais faire comme ceci : - Dans un premier temps diviser cette ellipse en un nombre n d'arcs d'ellipses d'angle 2 Pi / n (n étant à déterminer). - Ensuite approcher chacun de ces arcs d'ellipses par un arc de cercle en calculant la courbure de l'arc d'ellipse et le centre convenable pour l'approximation. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas non plus comment ensuite estimer l'erreur d'approximation commise, j'espère que les raccords des arcs de cercles seront convenables. Si vous pouvez m'éclairer, si vous avez une idée, une indication, une autre méthode ou bien un lien vers un site qui explique ça je suis preneuse. Merci. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 421 ![]() |
Par curiosité, c'est dans quel but ?
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Ouah merci trop sympa je vais regarder ça en détails, j'ai même pas pensé à faire une recherche google en anglais ^^
En fait j'essaie de faire un logiciel de dessin dynamique dans l'idée de geonext. Merci beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 740 ![]() |
Citation:
Et pourquoi vouloir approximer une ellipse par des arcs de cercle ???
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com