|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant E-Business Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais CONCATENER toutes les valeurs contenues dans la colonne d'un tableau. Lorsque je tape =CONCATENER(Tableau1[Symbole]) j'obtiens #Valeur!... Quelqu'un peut m'aider. Merci. J'ai trouvé la solution ici: http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t=69289 Pour ceux qui ne parle pas la langue de Shakespeare, je résume en disant qu'il s'agit d'une fonction personnalisée de quelques lignes dont j'ai modifié le nom pour que ce soit plus explicite. Function ConcatenerCol(rng As Range, Optional delim As String = " ") Dim myAdd As String myAdd = rng.Address ConcatenerCol = Join(Evaluate("transpose(" & myAdd & ")"), delim) End Function En plus de "concatener" les valeurs de la colonne, cette fonction ajoute le délimiteur de notre choix entre chaque valeur. Entrer =ConcatenerCol(Tableau1[Symbole];",") dans une cellule et obtenez CA:ALA,CA:BMO,CA:BNS,CA:BCE,CA:BBD.PR.B,CA:SPB,CA:TA,CA:YLO si la colonne Tableau(Symbole) contient: Symbole CA:ALA CA:BMO CA:BNS CA:BCE CA:BBD.PR.B CA:SPB CA:TA CA:YLO Merci à tous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com