Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Développement Web avec .NET > Windows Azure
Windows Azure Forum d'entraide sur la plateforme de Cloud Computing Windows Azure
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/01/2012, 21h01   #1
saturn1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut PHP Mysql sauvegarde ?

Bonjour je souhaite savoir avec windows azure comment gere ton les sauvegardes de la base de donnees et des repertoires a contenu dynamique?

En cas de perte de donnees est-il simple de restaurer a une sauvegarde precendente?

Edit:

Y-a-t-il des solutions qui se chargent aussi de la securite du serveur. Par exemple faire les maj de securite critiques etc...
Je veux dire par la, es-t-on obliger de faire le travail du sysadmin ou il y a des solutions plus automatique?

Merci.
saturn1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/06/2012, 23h19   #2
rodbeck
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par saturn1 Voir le message
Bonjour je souhaite savoir avec windows azure comment gere ton les sauvegardes de la base de donnees et des repertoires a contenu dynamique?

En cas de perte de donnees est-il simple de restaurer a une sauvegarde precendente?

Edit:

Y-a-t-il des solutions qui se chargent aussi de la securite du serveur. Par exemple faire les maj de securite critiques etc...
Je veux dire par la, es-t-on obliger de faire le travail du sysadmin ou il y a des solutions plus automatique?

Merci.
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions :

Le PaaS : il faut un peu de paramétrage au départ, afin de configurer l'installation de PHP et MySQL, mais ensuite plus rien à gérer, toutes les mises à jour sont appliquées automatiquement.
https://www.windowsazure.com/fr-fr/h...loud-services/

Le IaaS : tu crées une machine virtuelle (Windows ou Linux) tu y installes ce que tu veux (PHP, MySQL) et tes données sont persistantes, dans ce mode, la maintenance de ton serveur est à ta charge (comme une VM standard)
https://www.windowsazure.com/fr-fr/home/scenarios/iaas/

Le Website : la création du site web et de la base de données (MySQL ou SQL Server) est automatique, les mises à jour sont appliquées automatiquement.
Tu peux déployer un site de manière automatisée à partir de templates (Joomla, Wordpress, Drupal...) ou bien construire un site from scratch et le transférer à l'aide de FTP, Git, TFS ou WebMatrix
https://www.windowsazure.com/fr-fr/h...res/web-sites/
rodbeck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.

Partenaires

Hébergement Web