|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant en javascript, jquery et ajax. Je développe un site dans lequel j'ai besoin d'uploader des photos. J'ai réussi à le faire en php mais je voudrais implémenter une fonction qui permet un upload automatique (donc sans bouton d'envoi, seulement le bouton parcourir). Auriez-vous une solution à me proposer, sachant que je dois aussi écrire avec une requête mysql le nom du fichier dans ma base. En gros, l'idéal aurait été de renvoyer un POST vers mon fichier d'upload ci-dessous après avoir sélectionné le fichier dans l'ordi, et sans avoir besoin d'un bouton envoi. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 148 ![]() |
Bonjour,
Dans le onchange de ton input file, tu appelles une fonction qui submit ton formulaire dont son target est un iframe caché pour ne pas recharger la page, tu testes ensuite la contenue de l'iframe pour voir si le fichier est bien uploader ou non. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse. Je vais tester cela et je te tiens au courant.
A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai adapté un script trouvé à cette adresse : http://net.tutsplus.com/tutorials/ja...les-with-ajax/ J'essaye de faire en sorte de ne télécharger qu'un fichier à la fois. Il y a un bug car le résultat est "Sélectionnez un fichier SVP" comme si "file1" n'existait pas en POST, ou de format incorrect. Est-ce que quelqu'un peut jeter un oeil svp? Voici les sources : upload.js Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|