Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Général Java > Langage
Langage Forum d'entraide sur le langage Java et autres langages pour la JVM : syntaxe, POO, conventions, API standard. Avant de poster -> FAQ Java
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/01/2012, 20h28   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Imprimer un document A3 sur une imprimante A4

Bonjour,

J'ai un document au format A3. J'imprime sur une imprimante A4, donc il manque un bout du document lors de l'edition... Est ce que les APIs d'impressions Java permettent de mettre le document à la bonne dimension avant d'imprimer ? ou dois-je redimentionner mon document avant de le lancer à l'impression ?

Pouvez-vous m'aider, m'eclairer ?

Merci d'avance
Thierry&Manon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2012, 11h29   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Re-bonjour,

Comme personne ne répond, je me demande si j'ai été assez précis . En faite j'ai un document PDF qui est au format A3. J'utilise la librairie "PDFBox" pour l'imprimer... Lorsque le système l'imprime, le document sort bien à l'impression mais il ne m'ajuste pas le contenu du PDF à la page qui elle est au format A4. Donc la question est "Est-ce que c'est possible de l'ajuster au format de la page ? Si oui pouvez-vous me m'indiquer la marche à suivre ?

merci par avance pour votre aide
Thierry&Manon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2012, 13h49   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
J'arrive à "ajuster à la page" une image JPEG, le problème doit venir du print dans pdfbox... D'ailleurs même si j'affiche la boite de dialogue d'impression et que je sélectionne "ajuster à la page" cela ne fonctionne pas!

Donc je vais peut être transformer mon PDF en JPG et imprimer celui-ci! Cette solution ne me convient pas complétement...

Personne n'a rencontré ce problème ?
Vieux 24/01/2012, 16h09   #4
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
En cas, essaie de changer de lib pour vérifier si le problème se passe également ou si c'est uniquement lié à PDFBox.

Par exemple ICEPdf
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.
sinok est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2012, 16h53   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Ok, merci pour le conseil...

Bonne journée
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.

Partenaires

Hébergement Web