|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Fils de Pub Inscription : juin 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
Je souhaiterais pouvoir incrémenter une série lorsque je tire une formule. En fait, cela fonctionne pour les cellules mais pas pour les onglets. J'ai par exemple un onglet par mois et je souhaite, dans un tableau situé dans un énième onglet, pouvoir utiliser une même formule pour chaque mois mais je suis obligé de modifier à la main le mois situé dans la formule car lorsque je tire la formule sur plusieurs cellules, la formule reste toujours sur le mois de janvier. Est-ce quelqu'un comprends ce que je dis et si oui, aurait une réponse? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
Si tes onglets ont bien un nom correspondant à la logique de nommage d'Excel (avec les accents et sans majuscules) tu peux utiliser une fonction INDIRECT pour fabriquer une adresse qui calculera le nom de l'onglet avec Code :
TEXTE(date(2012;colonne(a1);1);"mmmm") si tu tires vers le bas Exemple Code :
=INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2012;COLONNE(A1);1);"mmmm")&"'!B1") Code :
=INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2012;COLONNE(B1);1);"mmmm")&"'!L"&LIGNE(C1)&"C"&COLONNE(C1);FAUX) N.B. : on peut aussi adapter pour la 1ère majuscule des mois... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com