|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
Salut tout le monde,
me revoilà 8) je vous ai pas manqué bon, voilà une autre question sur la connexion entre deux bases de données mysql, langage php et serveur apache. j ai un site et un extranet, chacun est dans un nom de domaine different de l autre et chacun a sa propre base de données. je me pose la question si c'est possible de faire la connexion entre les deux? et comment?? merci pour votre aide et vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Oui c'est possible. Il suffit de déclarer dans la base 1 un utilisateur dont la valeur du serveur est le nom ou l'ip du serveur sur lequel se trouve la base 2.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
comment faire pour le declarer?? desolée de poser une telle question, mais je me sens kao à cause de tout ce travail que j'ai.
merci pour votre patience |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
C'est tres simple, pour te connecter sur un serveur mysql distant, il suffit de faire :
Code :
mysql_connect('XXX.XXX.XXX.XXX' (ip du serveur distant) ,'nom_d_utilisateur','mot_de_passe'); Par contre, il faut que le mysql du serveur distant soit bien configuré pour accepter ta connexion : - l'utilisateur dont tu passe le login et mdp en parametre doit avoir le droit de se connecter depuis la machine qui heberge ton serveur http (dans les privilieges de mysql, base mysql table users, le champ host doit etre à % ou alors l'ip du serveur web) - le port sur lequel écoute mysql (par défaut 3306) doit etre ouvert, donc configuré au niveau des routeurs/passerelles/firewall & cie
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Si tu utilises phpmyadmin pour administrer ta base mysql, tu vas à la racine de phpmyadmin et ensuite tu vas dans Privilèges puis dans Ajouter un utilisateur. Tu auras là tout ce qu'il faut pour paramétrer ton compte utilisateur.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
j utilise easyphp.
merci pour vos réponses je vais les essayer et je vous repondrai après |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Une question, est t'on obligé d epasser par l'ip ? Si oui comment fais t'on pour la récupérer (si l'on a par exemple que sql.truc.fr)
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Dans ce cas tu mets sql.truc.fr (c'est-à-dire le nom de ton serveur)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok donc on est pas obligé de passer par l'ip, c'était ma question, merci
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Suis les conseils d'Hervé Saladin, il a tout bien résumé. Oui, tu peux utiliser l'alias plutôt que l'IP (encore heureux).
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
je vous ai juste laissé une nuit et voilà ce que je trouve là 8)
mais ça veut dire quoi ce : sql.truc.fr et comment utiliser le nom du serveur au lieu de l IP ?? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
sql.truc.fr c'est comme sql.free.fr ou localhost, et suffit de remplacer l'ip par ca (sql.free.fr si t'es chez free, localhost si t'es en local....)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com