|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 61 ![]() |
salut les amis,
voici le probleme. J'ai un dropdown list avec <select> qui permet a un utlisateur de choisir un pays. Quand le pays est choisi, j'utilise je capture l'event change du select pour faire un requete au serveur pour me donner une table avec des gens de ce pays (id, nom, prenon, ville). Cette table revient vers la page et j'utilise load pour charger les donnees dans une <div id="ma_table>. Je fais un truc du genre ca marche super et ma table marche super. le probleme c'est que maintenant je veux que quand on click sur une ligne de la table, on puisse me dire "vous avez cliquer la ligne avec le id xxxx". J'ai utilise la fonction delegate qui marche bien en faisant Code :
$("#ma_table").delegate("table tbody tr", "click" , function(){ //blablabal} en fait le challenge pourrait revenir a me dire "comment faire pour creer un event sur une table pas encore creee au chargement qui dira "vous avez cliquer sur la ligne de jean dupont - id 2323"?" si vous pouvez repondre a ca, eh bien chapeau les gars. moi je seche
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Bonjour,
Logiquement ton code est bon... Pour vérifier, tu peux faire : Code :
Code :
Il se peut que le "table tbody tr" ne soit pas apprécié... |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 61 ![]() |
merci pour ta reponse
oui le code marche mais moi je veux que jquery soit assez malin pour me dire sur quelle <tr> on a cliquer. par exemple si on clique sur la ligne de jean dupont le code retourne "vous avez cliquer sur la ligne de jean dupont". Je sais pas comment faire cela parce que par example je sais meme pas ce que le $this va representer. Est ce qu'il represente le point du DOM ou j'ai attache ma delegate function (c'est a dire #ma_table) ou est ce qu'il sera assez malin pour voir qu'il s'agit du <tr>???? aucune idee. basiquement, comment faire pour avoir un code qui sort "vous avez cliquez sur la ligne de jean dupont". merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
AAAAh je viens de comprendre ! (Désolé ^^)
Le $(this) va te retourner ton tr car cela revient à faire : Code :
Dans ce cas : Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com