|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible si mon signal est périodique mais décentré, de le centré sur 0 via un code VB? Merci à vs. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Un exemple serait plus parlant. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Quand tu dis décentré, tu veux dire que ton signale périodique contient une composante continue que tu veux supprimer? Comment sont stockées les valeurs? Comme le dit Philippe J.(que je salut) un exemple s'impose ++ Qwaz
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Oui, mon signal contient une composante continue généralement négative que je corrige avec la droite de régression linéaire! Si un code VB peut me régénérer le Y corrigé en calculant la valeur moyenne du signal ce serait plus rapide et plus efficace! Merci. Exemple ci-joint! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ta question dépasse certainement le champs de mes compétences, mais la suppression d'un composante continue dans un signal ne modifie pas sa fréquence, hors dans l'exemple que tu donnes 2 signaux qui n'ont plus rien à voir l'un avec l'autre. une composante continue modifie la position du signal par rapport à l'axe des ordonnées en faisant glisser la représentation du signal sur l'axe des abscisses. Tu pars de quoi exactement? Tu pars de la liste de valeurs contenu en feuille5 je suppose, le fait de retiré ta composante continue des valeurs d'abscisse me semble correct, quel est le problème? ++ Qwaz
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bjr,
De toute manière ce n'est ni la fréquence qui m'intéresse ni la qualité du signal. Il me faut simplement une lecture efficace du max et du min après avoir recentré le signal à 0. Les valeurs brutes comme vous le constaté sont décalées en Y! ma question était de savoir s'il y avait un moyen de codé un programme pour remplacer ma manière de faire (manuellement avec droite de régression). Ce serait simplement plus rapide et plus efficace. Bref, je ne sais pas si je suis clair! Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
A force de regarder ton schéma j'ai compris. En fait, tu fait le 1er graphique en fonction des données fournis en colonne A et B. Dans ce graphique tu affiches la droite de régression, sui te permet de déterminer la composante continue de ton signal, puis en suite tu applique cette valeur aux données contenu en colonne B pour créer la colonne C et ainsi générer le 2ème graphique qui décale donc ton signal en prenant en compte les valeur des colonnes A et C. Donc ton but et de fournir les points (colonne A et B) et d'obtenir *La valeur de la composante continue *et le graphique corrigé C'est juste? [Edit] Vu que je suis un peu prétentieux, je vais dire que c'est juste Alors pour le calcul de ton ordonné à l'origine Ensuite il suffit ensuite d'utiliser ce résultat pour le calcul de ta série en colonne C. [/Edit] ++ Qwaz
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est tout à fait cela,
J'aurais du expliquer ce que j'ai fais, dslé! Par contre ne peut-on pas générer directement une colonne Y corrigé? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Dans dans quel support les points d'origines sont ils stockés? C'est toi qui les colle directement dans la colonne A et B, ou sont-ils dans un fichier? sinon pour générer la colonne C, il te suffit de mettre une formule, par exemple dans la cellule C2 Dans la cellule F1, tu as la formule qui te permet d'obtenir l'ordonnée à l'origine de ta droite de régression. Il suffit juste de développer la formule sur la colonne. On peut même imaginer de laisser les formule à demeure sur un très grand nombre de lignes et de n'afficher un résultat que s'il y a un contenu dans la cellule de la colonne A, tu aurait alors une formule de ce genre Il est bien sur possible de faire une macro mais dans ce cas, il serait intéressant de voir les réponses aux questions de début de message. [Edit] Je viens de voir que tu utilises Excel 2010, je viens de tester un truc avec les tableaux (Insersion Tableau), Si tu places une formule dans une des colonnes, celle-ci est automatiquement étendu à l’ensemble des données que tu ajoutes dans le tableau, j'attend de voir tes réponses pour voir si c'est applicable et je rajoute celle-ci. Si tu ajoutes tes données avec un copier coller, est-ce que les résultat sont enregistré tel quel dans le fichier, puis doivent être effacé lorsque tu veux coller une nouvelle série? ou est-ce que tu parts a chaque fois d'un fichier vierge (un Modèle par exemple)? [/Edit] ++ Qwaz
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Alors les données sont stockées dans un fichier .txt, je fais un copier coller et ce sont les valeurs dans la colonne A et B! Ensuite je trace la courbe, régression linéaire, je corrige la colonne B en C avec l'ordonné à l'origine et je retrace la courbe A avc C! Voilà, je voulais savoir si avec uniquement les valeurs en A et B, je pouvais générer la colonne C via un code VB sans tracer les courbes? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Place un exemple de fichier Txt stp. ++ Qwaz
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Slt,
En réalité le fichier de base n'a pas d'extension, je peux l'ouvrir directement avec Excel par exemple! Ci-joint fichier. (enlève l'extension .RAR) Thks! |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Fait un essai en utilisant ce code. Avec ça tu peux sélectionner plusieurs fichiers d'un coup, un nouveau fichier sera créé pour chacun d'eux, avec les valeurs modifiées Code :
Qwaz
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Slt!
C'est vraiment bien! Par contre dans le cas ou je voudrais encadrer ma moyenne (par exemple à partir de la ligne 301 jusqu'à la ligne 3001) comment puis-je modifier le programme? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com