|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème avec une macro dont je m’occupe au boulot. En simplifiant mon explication, il s'agit d'un fichier Powerpoint contenant une grosse macro (environ 2000 procédures, environ 50 000 ligne de code, toutes les variables sont déclarées). Pour plus de compréhension, on va l'appeler "Fichier_Client". Le "Fichier_Client" est capable de gérer des centaines d'autre fichier powerpoint (pour plus de compréhension, on va les appeler "Fichier_Source"). Dans son fonctionnement, chaque utilisateur peut ouvrir un "Fichier_Source" à travers le "Fichier_Client". Le "Fichier_Client" lie le contenu du "Fichier_Source" et effectue tout un tas de contrôle spécifique au boulot. Le "Fichier_Client" permet aussi de générer un fichier JPEG du "Fichier_Source". Mon problème est ici. De temps en temps, les jpeg générés sont noir ou il sont carrément vérolé (Windows affiche "aucun aperçu n'est disponible") A la fin de mon traitement, j’obtiens les message suivant : "Une erreur s'est produite lors de l'accès à ." Dans ces cas là, un reboot et un nettoyage du dossier temporaire de Windows sont nécessaires. Dans le code j'utilise la commande suivante : Code :
Presentations("H:\test_fichier_source.ppt").SaveCopyAs "H:\temp", ppSaveAsJPG Je me demande si le fait qu'il y ai autant de variable puisse faire saturer un PC du type : HP 8740w, intel i5 2.67 Ghz, nvidia quadro, 3go de ram Je ne sais plus par où chercher. Je sais que c'est difficile à comprendre le fonctionnement d'un programme sans avoir d'exemple concret alors j'espère que j'ai été assez clair dans mes explication. Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Effectivement, ce n'est pas évident au vu de ce que tu écris. Il semble qu'il y ait une saturation quelque part. Tes variables sont de quels types ? Des recordsets style DAO, des déclarations d'objets ? Peut-être une libération de ces objets mal faite qui sature au bout d'un moment. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 163 ![]() |
Les variables sont diverses (environ 3000 variables):
-object -tableaux -string -long -integer -variant -etc ... mais pas de DAO. Je vais enquêter sur le vidage de mémoire comme tu me le suggère. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com