|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je viens de m'apercevoir d'une requête bizarre dans un des mes crons de nuit: "insert ignore into matable (...) values (...) on duplicate key update maval = values(valeur), maval2 = values(valeur2)" quel est le comportement de cette requête lors d'une duplicate entry? chez moi (Version du client MySQL: 5.0.45) çà fait l'update et se comporte comme si il n'y avait pas d'IGNORE; mais peut-il exister des situations ou IGNORE l'emporterai? (situation ou je serai bien dans le pétrin!) merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Je dirait que ces 2 mot clé sont incompatible.
D'un coté IGNORE dit qu'il faut ignorer les doublon. Et de l'autre, ON DUPLICATE KEY dit qu'il faut faire un update sur les doublons. Si c'est le update qui c'est produit, j’aurai tendance à dire que ce sera toujours le cas. Mais il vaut mieux retirer le IGNORE qui ne sert à rien à mon avis.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com