|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
J'ai une application Access où en haut de chaque formulaire il y a le logo de l'application affichée en dur. Je voudrais que dans le formulaire de paramétrage de mon application, il y ait un champ qu'on renseigne et qui insère en base de données l'adresse du logo. Ainsi l'utilisateur pourra changer facilement le logo de l'application. Savez-vous comment faire pour créer un objet image et qu'on peut gérer en VBA pour faire pointer l'objet vers la nouvelle image ? Au passage, savez-vous comment modifier une table attaché ? Elle ne dépendant d'aucune table mais plusieurs formulaires/requêtes/états dépendent d'elle. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
une image peut s'identifier par son seul path sur le serveur. Aussi je partirai sur une simple gestion du path dans une table de paramètres. Un peu de lecture à ce sujet ici : http://jpcheck.developpez.com/tutori...es-initiation/ Ton image restant dans ton formulaire, mais sa source pouvant etre modifiée au fil de l'eau. Pour ta question subsidiaire, tu souhaites une méthode par le code ? par une IHM ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 76 ![]() |
Salut,
Je ne vois pas trop comment modifier la source de mon image. Ton lien explique comment modifier et récupérer l'adresse de l'image mais comment je peux affecter la nouvelle source à mon image ? Si je créé mon image via l'IHM, je ne peux pas faire dans le code VBA : monImage.fonctionQuiChangeLaSource = ... Pour la deuxième question, je voudrais le faire via l'IHM. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
La
donne un exemple fort simple de mise en application via VBA :http://access.developpez.com/faq/?pa...ce#affichImage
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com