|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() pascal magna Inscription : mars 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon petit problème .... sur une plateforme que je ne maitrise pas, un fichier texte de type xml est produit et formaté une balise=une ligne (je schématise un tout petit peu). Quand le fichier est tranféré sur notre plateforme MVS (Pelican coté émetteur et CFT de notre coté sur MVS), je reçois celui-ci avec un format texte de type variable avec une balise=une ligne. 2 possiblités : je lis mon fichier et pour chaque enregistrement je récupère le nombre d'octets dans une zone numérique avec une bonne déclaration de mon fichier. Soit je suppose que l'on peut forcer le transfert (coté émetteur ou récepteur ?) pour obtenir mes enregistrements concaténés (en gros ne pas tenir compte des CRLF qui peut y avoir au départ). La première possiblité me gène car physiquement en entrée de mon programme j'ai des fichiers de 2100 caractères donc si la modification est faite par programme je vais avoir un nombre de lectures (donc d'IO donc de temps) qui à mon avis va exploser (100 lectures pour un mouvement financier qui tient largement sur 2100 caractères). Mon besoin serait donc de connaitre le paramétrage Pelican voire CFT à utliser pour demander à l'émetteur de l'utiliser afin d'obtenir mes informations concaténes sans "passage à la ligne". Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour ,
As-tu essayé en définissant l'application (Sens Pélican) et l'IDF (Sens CFT) en Stream binaire ? L'application n'est obligatoire en PESIT HSIT , mais tu peux en définir une quand même. Bakounine |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour ce début de réponse.
Malheureusement comme j'ai pu l'indiqué je n'ai pas la main sur la plateforme qui émet le flux avec Pelican mais je veux pouvoir leur donner la commande à executer. Peux tu me donner plus concretement le code à utiliser dans la commande de send ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour ,
Ce n'est pas au niveau de la commande de Send qu'il faut agir (Peltrans ou Pelica2) , mais au niveau de la définition de l'application : Organisation : Séquentielle Format des enreg : Stream Longueur : 2048 (Par exemple) Codage des données : Binaire Compression : Non Note bien que ce n'est qu'une idée de ma part , je ne suis pas ecrtain du résultat. Quelle et la machine "source" ? Unix , Windows , z/OS ... ? Bakounine |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Jean Développeur Grands Systèmes IBM Inscription : août 2008 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Attention, en cas de transfert binaire vers un z, la conversion en l'EBCDIC ne se fera plus, ce sera donc à prévoir dans l'application réceptrice. @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos contributions mais pour le moment ce n'est pas gagné ... Pour répondre à Bakounine, le fichier provient d'une application à priori développée sous WTX (Websphere Transform eXtended) installée sur un ZOS. Bakounine quand tu parles de la définition d'une application c'est dans la partie Pelican que cela se gère ou c'est le fichier généré qui doit être modifié en amont par l'application qui le génère ? Si vous avez plus je suis preneur. Quand à la transco ASCII EBCDIC si ce n'est que ça on devrait y arriver |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Bonjour
Si ce n'est qu'un soucis d'IO et de performance, je dirais de ne pas de te soucier de cet aspect des choses. Avec tous les trucs d'optimisation dans un mainframe (buffer disque), une lecture ne génère pas forcément un IO. a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com