|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
j'ai un code avec une boucle while qui liste mes commandes A l'intérieur de cette boucle je fais une requete pour récupérer les produits de ma commande. Si j'ai 5000 commandes alors je fais 5000 sous-requetes ce qui n'est pas vraiment optimal ... J'ai donc fais une fonction qui stock dans un array() la totalité des produits Code :
Dans ma boucle d'origine je remplace la requête que je faisais par un foreach sur le tableau créé précédemment Code :
ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à accéder à l'élément en laissant mon ancienne sous-requete Code :
dans le 1er cas si $numKdo=3000 (par exemple) il n'accède pas à $this->tabKdo[$numkdo] dans le 2e cas si $o->kdo=3000 alors il accède bien à la valeur de $this->tabKdo[$o->kdo] je me tords les neurones dans tous les sens depuis une heure car je ne comprends pas ce qui cloche ... j'ai vérifié les types qui sont des string pour $numKdo et $o->kdo j'ai essayé de faire des cast (au cas où ...) mais là je bloque désespérément ! Si vous avez une idée du pourquoi du comment je suis 100% preneur Merci de m'avoir lu |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 018 ![]() |
Sinon une jointure c'est pas plus simple ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ce left join serait assez compliqué à mettre en place mais j'y ai pensé.
cependant j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi j'ai ce soucis pour accéder à un élément de mon array |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
il faudrait poster le code complet de ta classe je pense parce que là c'est impossible de te dire pourquoi tu as ce problème.
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
je ne pense pas que la classe soit utile
revoici le code qui pose soucis mais en + light Code :
à l'écran j'ai : 3000 - 3000 - 1 on voit bien que $numKdo dans la première boucle et $o->kdo dans la seconde renvoient 3000 (en string, j'ai vérifié) je ne comprend donc pas pourquoi la première boucle n'accède pas à l'élément avec $this->tabKdo[$numkdo] alors que la seconde y accède avec $this->tabKdo[$o->kdo] Pourtant les 2 valeurs renvoient bien "3000" J'ai également testé en mettant directement $this->tabKdo[3000] et je récupère bien 1 je désespère car ça me fait tourner en bourrique |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
bon ben ...
la grosse buse que je suis n'a pas vu qu'en fait je me suis planté dans le nom de ma variable ... je déclare $nomKdo dans le foreach et j'appelle $nomkdo dans mon array ... j'ai oublié le K majuscule dans la variable ... Bon ben je vous ai embêté pour rien ! Merci quand même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com