|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Bonjour,
Le fichier php.ini sur mon serveur web possède l'instruction suivante: short_open_tag = Off Normalement ceci doit interdire l'usage des tag <? ?> au profit des tags <?PHP ?> Si cela est exact, je ne comprend pas comment il est possible que mes pages contenant les tags <? ?> soit correctement interprétées. Cela voudrait-il dire que l'instruction short_open_tag = Off ne sert à rien? J'en doute d'autant plus qu'en testant mes pages en local l'affichage des portion entre <? et ?> est perturbé (ce qui se règle en modifiant <? par <?PHP). Qu'est-ce qui d'après vous permettrait une interprétation correcte des pages php sur mon serveur web et qui serait donc absent de mon serveur web local? Petite précision sur ce que j'utilise comme serveur web en local et sur mon serveur: wamp5 version 1.5.0 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Tu as peut-être un .htaccess qui remet le short_open_tag à On.
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Je ne connais pas d'hébergeur qui ait la directive short_open_tag à Off.
Tu as une page avec un phpinfo() dedans ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Je n'utilise pas de .htaccess.
Je n'utilise pas non plus d'hébergeur. J'ai en fait 2 machines: Machine 1 : Serveur présent sur le réseaux Machine 2 : mon pc wamp est installé sur les 2 machines. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Wamp en production... J'espère que tu as quelques compétences en administration réseau et TCP/IP...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Oui quelques unes mais je ne vois pas bien ce qui t'inquiète...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Sur la machine qui pose problème tu as peut-être plusieurs fichiers php.ini.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Effectivement j'avais une ancienne installation d'easyphp mais désactivée. Je pense que ça devait être elle sui perturbait le système puisqu'en la désinstallant le problème semble réglé.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Même si le sujet est ultra vieux... pour ceux qui tomberaient sur le topic en faisant une recherche comme moi...
J'avais le même problème mais ça ne venait pas du tout d'EasyPHP... j'avais bel et bien deux fichiers php.ini "en cours" mais dans les sous-dossiers de "wamp" lui même... Un dans C:\wamp\php et un dans C:\wamp\Apache2\bin Par contre... avant de trouver d'où venait la 'non-compréhension' des tags <? ?>... j'avais tout remplacer par <?php ?> même mes tags raccourcis genre <?= $maVariable ?> en <?php= $maVariable?> Et une fois le short_open_tag mis sur 'On' dans mes deux fichiers php.ini... le <?php= ne fonctionnait plus... A bon entendeur, .: Moogl!e :. qui ressort des topics vieux de Mathusalem!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com