|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Franck GOUTHERAUDAdministrateur de base de données Inscription : février 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
J'ai un cluster SQL Server et j'aimerais savoir s'il faut configurer l'antivirus. OS : W2008 R2 x64 SQL Server : SQL Server 2008 R2 x64 2 noeuds (bientot 3) Nombre d'instances : 6 Lecteurs SAN : 1 lecteur pour le quorum et 12 lecteurs pour data et log de chaque instance Antivirus : symantec endpoint protection Jusqu'à présent, le manager system laisse l'antivirus scanner tout sur les clusters -> même les fichiers du quorum et les fichiers des bases (data et log). Pour ma part, j'ai lu qu'il fallait configurer l'antivirus afin qu'il ne scan pas les fichiers du quorum ainsi que les fichiers des bases SQL Server (fichiers data et fichier log). Pouvez-vous me donner votre avis ? Ensuite, je verrai avec le manager system afin de configurer au mieux. Par avance, merci pour votre aide. Franck |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 726 ![]() |
Bonjour,
De ce que je sais avec symantec endpoint protection il y a un guideline pour les architectures cluster avec les exclusions adéquates. De façon générale si l'antivirus n'est pas cluster aware celui-ci peut perturber le fonctionnement du cluster au moment du failover. ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Franck GOUTHERAUDAdministrateur de base de données Inscription : février 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour David,
Merci pour le retour. Je suis allé voir les articles sur SEP. Si j'ai bien compris, SEP n'est pas cluster aware et il faut donc le limiter au scan local du serveur mais pas aux ressources partagées. Il faut également retirer du scan le rep c:\windows\cluster. Retirer aussi les mdf, ndf, ldf et les backups (data et log). Retirer aussi le quorum (sur lecteur quorum). Ceci dit, si je ne dois pas scanner les ressources partagées, la configration des exceptions sera plus rapide. Franck |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com