|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
Alors j'ai un souci de connexion JDBC. J'ai pourtant suivi les doc tomcat, épluché les forums ... rien n'y fait : je bloque. Mon environnement : tomcat 6.0.35 jdk 1.5 eclipse oracle 9i Ci-dessous mon dev : [CATALINA_HOME]/conf/context.xml Code :
Code :
Code :
Code :
Quand je déploie mon appli, mon datasource est initialisé n'est pas renseigné avec les valeurs du context.xml. L'erreur intervient lors d'une tentative de connection. J'ai tenté de rajouter "jdbc/" dans le dataSourceName => même erreur. J'ai tenté de faire la config dans server.xml puis de faire un resourceLink dans context.xml => même erreur. J'ai tenté de mettre "oracle.jdbc.driver.OracleDriver" dans le driverClassName => même erreur. Par contre, cela marche quand je met le context.xml dans META-INF (ce que je ne veux pas) Pour précision, j'ai bien mis le jar ojdbc5.jar dans le répertoire [CATALINA_HOME]/lib. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2012 Messages : 22 ![]() |
Salut gdev7
une petite visite sur cette page: http://tomcat.apache.org/tomcat-5.5-...g/context.html Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 66 ![]() |
Merci pour ton retour celestin mais rien de tout cela ne marchait et pour cause ... j'utilise le plugin WTP qui met en fait les fichiers de conf tomcat dans un autre répertoire.
Du coup, mes modifs n'étaient pas prises en compte. J'ai donc reporté celles-ci dans le context.xml concerné ... it's work !!! Youpiyou, tant de temps perdu pour ça, un peu rageant mais soulagé ! J'espère que ce topic aidera quand même des gens, Bonne journée
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com