|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour le forum,
je me décide à poster mon souci après avoir écumé le web en googlant comme un forcené sans succès. en bref : je n'arrive pas à exporter au format .csv une requête à partir de l'interface de phpMyAdmin alors que d'habitude aucun souci. apparemment cela vient du fait que j'utilise dans cette requête "substring_index()" la requête est exécutée à partir de l'interface phpmyadmin sans problème, par contre à l'export ça me génère un fichier fichier.csv.html qui reprend la requête avec à la suite : "MySQL a répondu: #1305 - FUNCTION labasededonnées.SUBSTRING_INDEX does not exist" qu'est ce que je fais de travers ? comment solutionner ce souci ? des pistes ? merci pour votre aide olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
Quelle est ta version de MySQL ? Tu ne tenterais pas d'utiliser SUBSTRING_INDEX sur une vue par hasard ? sinon fais voir ta requête...
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() |
merci ska_root,
avant tout je précise que je suis novice avec phpmyadmin et mysql la requête : Code :
dans l'interface de phpmyadmin je clique sur 'SQL' dans le menu du haut, je colle ma requête dans le textarea "Exécuter une ou des requêtes sur la base.." j'exécute, là j'ai mes résultats. en bas je clique sur le bouton "exporter" > format CSV / Afficher les noms de champs en première ligne / Transmettre. l'admin de l'hébergeur (1&1) m'indique MySQL 5.0 voilà, je dois faire une boulette mais ou ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Tu dois avoir des soucis avec les quotes :
regarde cet exemple et essaies d'adapter le type de quote a ta requête, j'ai également remplacé les alias de table par de plus simples. Code sql :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
merci ska_root,
je vais essayer tout ça. je reviens vite confirmer. merci aussi pour l'optimisation de la requête. ps : ska_root en référence à la musique "ska" ? du style The Specials, The Selectors et autres groupes de ma jeunesse ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
vi vi !
moi c'était un peu plus classique genre Skatalites, Maytals, Judge Dread...ah là là...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
salut ska_root,
bon alors le pb subsiste, j'ai le même message. Code :
#1305 - FUNCTION bdd.SUBSTRING_INDEX does not exist
les résultats sont pourtant bien affichés, mais la procédure d'export en csv mais génère un fichier.csv.html avec la requête et le message d'erreur (alors qu'encore un fois via phpmyadmin j'ai bien les résultats ?) sinon merci pour l'optimisation de la requête (alias) c'est vrai que c'est plus clair. je relance le topic alors en espérant que qqun pourra me donner une piste, je ne trouve rien pour l'instant. merci olivier ps : ouais dis donc ! ce n'est pas souvent que je tombe sur des amateurs de ska ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
désolé, mais chez moi ça fonctionne : Code sql :
les champs date concernés contiennent des dates au format "yyyy-mm-dd hh:ii:ss" et le résultat me sort bien ce que l'on attend (cf: PJ) [edit] oups, j'ai mal lu ton message précédent... chez moi l'export csv pour msexcel fonctionne normalement sur le résultat. peut-être as-tu positionné une mauvaise option dans ton panneau d'export.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
![]() |
re,
le format "csv pour excel" ne change rien pour moi. de ton côté lorsque tu cliques sur "exécuter" il te génère bien un fichier.csv que tu peux ouvrir avec excel ? ou bien tu te retrouves comme moi avec un fichier.csv.html ? le cas échéant ce fichier ne contient aucuns résultats, juste la requête et le msg d'erreur. je te donne la requête peut être qque chose m'echappe ? Code :
olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
- avec les deux options d'export (CSV et CSV-MSExcel) et lecture dans office2010. - avec l'option Excel2000 et lecture dans office2000. les deux fonctionnent normalement. ta requête n'y est pour rien, je pense plutôt a un souci avec ton phpmyadmin...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
salut le forum, ska_root,
je reviens déterrer ce post et confirmer l'intuition de ska_root ![]() c'est effectivement la version de phpmyadmin qui est à incriminer. la fonction substring_index() ne passe pas sous la v. 2.6.4-pl3 lors de l'export. tout va bien avec la v. 3.2.5 merci à toi encore ska_root, j'ai frôlé la dépression... A + |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com