|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à le préciser, je suis ultra-débutant en SQL et mes connaissances sont forcément très basiques. Je vais essayer d'etre clair : Mon but est de copier certaines données d'une table ( d'AS400 pour info ) pour les coller dans la meme table mais en modifiant certains champs durant l'operation de "collage" En gros, voila ce que j'aimerai faire : Code sql :
Je sais qu'il ne peut y avoir de WHERE ( ici en rouge ) apres le INSERT INTO, c'est pour vous montrer idealement ce que j'aimerais faire. J'avais pensé un truc dans le genre : Code sql :
Mais apparemment cela ne fonctionne pas ( sans doute erreur de ma part dans la formulation ) Précision : Les valeurs XXXX YYYY WWWW et ZZZZ sont des valeurs numeriques. Je ne peux pas creer de nouvelle table ( ni utiliser de table temp. ). Idealement, je voudrais pouvoir faire cette action dans une seule procedure/instruction. Voila, j'espere avoir été clair, veuillez m'excuser d'avance pour les mauvais choix des termes employés. D'avance un gros merci pour le coup de main. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Vous n'êtes pas très loin, il faut penser à écrire l'opération de sélection avant l'insertion :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 6 ![]() |
Waldar,
Un seul mot : Merci. Effectivement, c'était "tout bete" ... En conclusion, il va falloir que je remette les mains dans le cambouis, je manque serieusement de pratique. Encore une fois merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com