|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Je viens de découvrir un souci sur mon code. Soit le code suivant exécuté par l'utilisateur lambda: Code :
voici le résultat : Citation:
Si je remplace la requête par un select ne ramenant aucune ligne sur une table sur laquelle j'ai accès, ça marche sans problème. Merci pour les réponses |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 396 ![]() |
Un code PL/SQL quelconque passe forcément par deux phases : la compilation, et l'exécution.
Le mécanisme des exceptions n'intervient qu'à l'exécution ; or les problèmes de privilèges relèvent de la phase de compilation. Bien entendu, dans un bloc anonyme comme le vôtre, ces deux phases ne sont pas apparentes, mais existent néanmoins. Si vous faisiez une procédure stockée, la création de la procédure sans erreur validerait la phase de compilation, et à l'exécution vous auriez les éventuelles exceptions. Dans une procédure, par défaut, c'est le propriétaire de la procédure qui doit avoir les droits nécessaires sur les objets visés. Les utilisateurs qui exécutent cette procédure n'ont besoin d'aucun droit sur ces objets ; ils ont juste besoin du droit d'exécution sur la procédure.
20
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 316 ![]() |
Parce que votre code n'est pas exécuté vu qu'il ne passe pas l'étape de compilation.
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 206 ![]() |
Merci pour les réponses ..... j'aurais du y penser car je connais bien ces deux phases là ...
Effectivement quand on modifie la structure d'une table, on doit recompiler les procédures y accédant ! Je comptais résoudre le pb par un pragma exception_init mais ce n'est pas la peine d'essayer. Bonne fin de journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com