Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > Dreamweaver
Dreamweaver Forum d'entraide des utilisateurs de Adobe Dreamweaver. Avant toutes questions : FAQ Dreamweaver.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/01/2012, 12h17   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut dimensionnement d'images jpg

Bonjour,
Je fais un site dédié à des expositions de peintures, j'affiche donc des tableaux (images jpg) de différentes tailles. Je peux dans les propriétés de l'objet image définir la longueur et hauteur (champs L et H) de l'image dans ma page html mais c'est manuelle et donc fastidieux (il faut des calculs pour garder le même rapport H/L que l'original ...).
Y a t'il un moyen pour ajuster ces dimensions automatiquement ? Peut être créer un cadre de dimension fixe dans ma page html dans lequel chaque image se dimensionnerais automatiquement à la taille de ce cadre ?
Merci de vos infos

PS: Je travaille avec DW 2
awalter1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2012, 16h03   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Envoyé par awalter1 Voir le message
Bonjour,
Je fais un site dédié à des expositions de peintures, j'affiche donc des tableaux (images jpg) de différentes tailles. Je peux dans les propriétés de l'objet image définir la longueur et hauteur (champs L et H) de l'image dans ma page html mais c'est manuelle et donc fastidieux (il faut des calculs pour garder le même rapport H/L que l'original ...).
Y a t'il un moyen pour ajuster ces dimensions automatiquement ? Peut être créer un cadre de dimension fixe dans ma page html dans lequel chaque image se dimensionnerais automatiquement à la taille de ce cadre ?
Merci de vos infos

PS: Je travaille avec DW 2
va falloir apprendre une chose le redimensionnement par balise html est purement un bêtise. je m'explique, une image de 3mo qu'elle soit affichée en pleine résolution ou via une dimension réduite fera toujours 3mo donc image dans ton cas l'utilisation d'une gallerie ta page risque de mettre du temps pour s'afficher.
pour répondre à ta question le redimensionnement automatique doit se faire en amont et ne peut pas être fait en html. il te faudra forcément passer par du javascript ou alors avoir un dossier de miniature et un dossier d'image taille réel.
Vil'Coyote est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2012, 20h07   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Mes images ne sont pas gourmandes, au max 500Ko. Je cherche à me simplifier la vie : pour un tableau donné (100x80), je veux le représenter dans un cadre dédié à cette taille, pour une autre taille de tableau, je vais le représenter dans le cadre dédié à cette taille. J'attends donc que l'image s'adapte au cadre choisi. Est ce possible ?
D'ailleurs, en ayant vu le didactitiel sur les cadres et calques, je ne vois pas de différence essentielle entre ces 2 concepts, quand doit t'on utiliser l'un ou l'autre ?
Merci
Vieux 24/01/2012, 11h04   #4
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
tu peux utiliser le % pour la taille mais tu n'auras pas énormément de solution en html. pour les cadres et calques c'est une longues histoire que DW a rendue très flou en faisant de grosse erreur de traduction et surtout d'interprétation.
Vil'Coyote est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2012, 11h57   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Ok pour l'ajustement des tailles.
Pour le reste, je veux faire quelque chose d'assez basique. Par exemple dans la page ci-jointe, il y a un titre en haut à gauche, une table d'index à gauche en jaune et une zone de texte qui occupe le reste de la page. Pour cette architecture, tu utiliserais des calques ou des cadres ou ni l'un ni l'autre ?
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg exemple.jpg (128,1 Ko, 2 affichages)
Vieux 24/01/2012, 13h07   #6
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
norme html, le positionnement d'information se fait plutôt avec des div coulpé à un css permettant le positionnement des informations.

maintenant, si cette présentation est faite pour plusieurs pages je partirais en plus des DIV, sur un model DW (dwt) qui permettrais de facilité la duplication des informations (par exemple ton menu à gauche)
Vieux 28/01/2012, 11h55   #7
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Merci, je vais continuer à tester
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.

Partenaires

Hébergement Web