Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/01/2012, 12h14   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Réorientation vers l'informatique

Bonjour à tous, à toutes

Actuellement étudiant à la FAC en Géographie, je souhaite me redirigé vers l'informatique, et plus particulièrement dans la sécurité.

J'ai vu qu'il y a beaucoup de post comme le mien, mais je suis, à vrai dire, un peu perdu :/

Voilà, depuis cette année je suis en FAC de géographie (sortant d'un BAC Scientifique Spé maths : oui je sais c'est assez bizarre), je souhaite me réorienté dans l'informatique, car c'est ma réel passion.

J'avais choisit Géographie, car à la base je voulais m'orienter dans le graphisme, mais je trouve que ce n'est pas assez technique (rationnel surtout) ayant une pensée assez carrée du mathématicien...

Comme dit précédemment, j'espère m'orienté ou plutôt me réorienté dans l'informatique, je me débrouille plutôt pas mal... Je vais commencer à apprendre quelques langages de prog...

Alors j'ai plusieurs questions :

Quels sont les bonnes écoles orienté dans l'informatique, mais pas que par exemple diplôme d'ingénieur avec option informatique ou autres ?

Dans le cas où je ne suis pas reçu aux diverses écoles, quels DUT / BTS faire? (pour ensuite être admis en école...)

Quelles écoles, et quels DUT/BTS sont réputé(e)s?

Mais aussi dans un registre beaucoup plus simple, j'aurai aimé qu'on me conseille sur les livres de programmation (sur le C, ou autres langages important) acheté pour me former ...

Merci d'avance,

Cordialement,

MOPZila
MOPZila est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2012, 14h39   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
concernant la sécurité ...

d'abord etre au courant des choses, aussi bien de l'actualité numérique, prog, etc.

Exemple du moment : Anonymous, les gars qui bossent dans la sécurité en ce moment doivent avoir pas mal de fil à retordre ...

Après, de mon pt de vue de jeune dev, la sécurité n'a rien à voir avec le dev, mais plus avec l'architecture des structures informatiques ...

connaitre les outils, les attaques, ce que l'on peut faire, etc.

Après c'est tout bête, mais pour savoir comment se défendre, le mieux est encore de se mettre dans la tete de l'attaquant ...
Juan Jacko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/01/2012, 14h19   #3
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Tout d'abord, merci de ta réponse.

Bien évidement, je m’intéresse grandement à l'actualité informatique/technologique grâce à des sites comme lemonde.fr (qui à une rubrique technologie) ou autres ... Et surtout avec tout ce qui se passe en se moment.

Mais j'aurai plutot voulu connaître diverses écoles... Actuellement le site APB (Admission Post Bac) est ouvert, et je me dois de rentrer des voeux pour changer d'orientation...

Alors je réitère mes différentes questions :

Citation:
Quels sont les bonnes écoles orientées dans l'informatique, mais pas que, (par exemple diplôme d'ingénieur avec option informatique ou autres) ?

Dans le cas où je ne suis pas reçu aux diverses écoles, quels DUT / BTS faire? (pour ensuite être admis en école...)

Quelles écoles, et quels DUT/BTS sont réputé(e)s?

Mais aussi dans un registre beaucoup plus simple, j'aurai aimé qu'on me conseille sur les livres de programmation (sur le C, ou autres langages important) à acheté pour me former ...
Merci
MOPZila est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2012, 15h19   #4
Membre habitué

Homme Mathieu R
Etudiant MIAGe
Détails du profil
Nom : Homme Mathieu R

Activité : Etudiant MIAGe
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Pour rentrer en école après un bac+2, le mieux est de faire un DUT, car très peu d'écoles recrute à la sortie d'un BTS.

DUT informatique ou BTS SIO sont les plus répandus mais je ne connais que ceux la, il doit en existé d'autres.

Après au niveau des écoles les deux plus connues sont Supinfo et Epitech (qui sont relativement chères).

Il y a aussi des formations universitaires pour sortir avec un bac+3 ou bac+5 orienté informatique et/ou gestion de projet (MIAGE, NTIC, etc...)
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.

Partenaires

Hébergement Web