|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
Je développe avec Access 2003 sous Windows XP pro. J'ai des fichiers qui ont es extensions .btr, peut-on les exploiter sous Access ? Si oui, comment faire ? Je voudrais juste récupérer les données. Sinon j'utilise aussi Windev 14, et j'ai essayé avec Windev mais je n'arrive pas. Sinon, existe-t-il un utilitaire gratuit qui permet de lire ce type de fichier ? Merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Sais-tu quel système, application produit ces .btr ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Non, je ne sais pas. C'est des fichiers que ma société a récupéré sur un DVD. ça doit provenir d'un logiciel de compta, mais je n'en sais pas plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
As-tu essayer de les ouvrir avec NotePad ou WordPad ?
As-tu fait une recherche sur Google sur .btr ? Si tu pouvais trouver la source ce serait bien. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
J'ai fais des recherches sur Google mais je tourne en rond.
Les fichiers sont au boulot, demain je vais les ouvrir avec le bloc note. Je vous tiens au courant. Encore merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
C'est peut-être du Btrieve. A voir.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Bonjour à tous,
En fait dans le liste de mes fichiers, je n'ai pas de .DBF ! Est-ce qu'on peut quand extraire les données brutes (sous forme d'un fichier texte) sans avoir à construire ce .DBF. Car mon but est de récupérer les informations peut importe si elles sont organisées. J'ai essayé d'ouvrir ce fichier avec le bloc note, voilà un aperçu du résultat : Merci à tous, Willy |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
d'après les infos sur le DDF (et pas DBF):
Citation:
si tu ne connais pas les données d'origine il te sera difficile de découper convenablement les octets voir les bits pour retrouver les données (certaines valeurs pourrait être stocker en big endian ou little indian avec ou sans mask...) peut être même tout ou en parti du fichier est compressé voir crypté... vu que je n'ai trouvé qu'une solution payante je suppose que le format n'est pas libre mais cela ne veut rien dire. tu peux essayer de trouver du code sous d'autre langage ou outils sois pour importer soit pour convertir. si tu ne trouve rien et veux te lancer dans le décodage du format je te souhaite beaucoup de courage et persévérance. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Si je comprend bien, c'est mission impossible !!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
difficile surement, impossible non.
j'ai pensé du côté delphi mais d'après cette discussion c'est du binaire: t'es mal barré... ![]() à moins que d'autre ait une solution à te proposer, je te conseil plutôt de trouver une application qui te feras la conversion plutôt que de vouloir récupérer les données directement. n'hésite pas élargir ta recherche sur la toile même avec d'autre techno. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Encore merci pour vos conseils.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Si tu veux l'attquer en binaire tache de mettre la mettre sur un éditeur Hexadécimal et Texte cela aide généralement à localiser tes données (exemple des noms, des mots) mais ça ne sera sans doute pas évident.
A+
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Est-ce que tu peux me conseiller un éditeur hexadécimal gratuit ? Merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Je n'en connais plus mais notre grand ami Google devrait te permettre de trouver cela.
Cherche Free Hexadecimal Editor. A+
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
J'ai testé Free Hex Editor Voila un aperçu du résultat : Code :
Pensez-vous que ce résultat est exploitable ? Si oui, pourriez-vous me mettre sur la piste, car je suis un débutant dans ce domaine. Merci Willy |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
Il se peut très bien que les données soient encodées et que si on ne connait pas l'algorithme, il soit impossible de les lire. La question à se poser avant de passer des heures et des heurs là dessus est : Quelle est la valeur de ces données pour ton entreprise ? Cette valeur justifie-t-elle le temps que tu vas y passer ? Et question complémentaire : Existe-t-il un autre moyen d'avoir ces informations ? A+
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Salut,
Je vais mettre fin à cette discussion. Car tu as raison, ça demande trop d'investissement, ça se trouve pour avoir un résultat négatif Encore merci à vous tous Willy |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com