|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 26 ![]() |
j'ai fait un formulaire de contact dans lequel les visiteur du site peuvent introduire leur mail nom et message.
Mes problemes sont les suivants 1 comment faire pour eviter que les utilisateur clique plusieur fois sur le bouton envoyer du formulaire. Pour eviter que des petis malin envois 600 fois le meme message? 2 comment faire pour controller les donner introduits à la fois du cote client (pour que le formulaire soit user friendly)et à la fois du cote serveur (pour que se soit secure)? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
1 Pour empêcher plusieurs action sur le bouton, tu peux le désactiver s'il est appuyé une fois.
2 avec PEAR quickform, en principe tes controles sont activé coté client et coté serveur si tu as mis le bon parametre : Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
si je comprend bien il y a une verification coter serveur si et seuloement si javascript est desactiver mais ca resoud pas le probleme de securiter?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Citation:
cela est valable meme si le visiteur appuis sur back dans son browser? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
quickform te génère un formulaire mais ca ne t'empêche pas de rajouter du javascript sur ta page. Donc a priori tu peux désactiver le bouton s'il est appuyé une fois.
Dans le constructeur du HTML_QuickForm_submit() tu devrais pouvoir rajouter un attribut onclick=mafonction(). |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
à chaque fois que je fait back dans internet explorer j'ai la possibiliter de refaire un send. Peux tu me metre sur la piste? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com