|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Patrice Bosse dans l'informatique Inscription : mai 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant la mise en miroir d'une base (BESMgmt) entre deux serveurs MSSQL Standard Ed 2008R2. J'ai réussi a sauvegarder la base complète et le fichier de transaction du serveur primaire et de les restaurer sur le serveur de secours (en mode WITH NORECOVERY). Par contre, l'étape suivante "mise en miroir" ne fonctionne pas, la configuration des points de terminaison ce termine par un succès mais ensuite "Démarrer la mise en miroir" cela se termine par un message Erreur : 1418 L'adresse réseau du serveur "TCP://SRV2SQL2.mondomaine.com:5022" est impossible à atteindre ou elle n'existe pas. Vérifier le nom de l'adresse réseau et assurez-vous que les ports des points de terminaison locaux et distants sont opérationnels. Je ne comprends pas, j'ai suivi scrupuleusement les indications trouvées sur le Net. Les deux serveurs SQL sont joignables via "Management Studio" ainsi que sur le port 5022 via un telnet sur ce port. Des idées seraient les bienvenus !!! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
Vérifier si les deux endpoints sont correctement configurés côté encryption (il ne faut pas que l'un des deux encrypte et pas l'autre).
Renvoyer sur principal et miroir: Code :
SELECT * FROM sys.database_mirroring_endpoints
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
Il faut aussi vérifier que le compte utilisé pour le mirroring a bien le droit CONNECT sur les endpoints de chaque instance concerné par le mirroring.
++ |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Patrice Bosse dans l'informatique Inscription : mai 2011 Messages : 24 ![]() |
Citation:
*Serveur primaire et secours state = 0 state_desc = STARTED is_admin_endpoint = 0 role = 1 role_desc = PARTNER is_encryption_enabled = 1 connection_auth = 3 connection_auth_desc = NEGOTIATE certificate_id = 0 encryption_algorithm = 1 encryption_algorithm_desc = RC4 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Pour ma pars, je ne connais que le compte Windows avec lequel j'utilise "management Studio" |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
Vérifier dans le journal des erreurs SQL Server si vous avez des erreurs de connexion de type miroir.
Vous pouvez également ajouter ce droit pour le compte utilisateur utilisé pour le mirroring de la façon suivante sur sur chaque serveur concerné : Code :
GRANT CONNECT ON endpoint::<endpoint_name> TO <account> |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com