|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 261 ![]() |
Bonjour à tous,
je pense être a priori dans la bonne section. Enfin ne pas hésiter à me renvoyer s'il le faut En fait, j'aimerai en gros que lorsqu'un utilisateur ouvre une url, il vérifie que les fichiers javascript de cet url sur le serveur soient aussi à jour que les fichiers javascript sur son pc qui ont été potentiellement downloadé lors d'une de ses visites. Code :
Pour le moment, il n'a pas ce comportement, et c'est très gênant. Je ne peux pas demander un rafraîchissement du cache (CTRL + F5) à l'utilisateur systématique, c'est ridicule, et çà refait uploader tout (images et autres). Merci d'avance pour vos aides/éclaircissements.
__________________
amiénois |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 302 ![]() |
Upload = envoi d'un fichier du navigateur vers le serveur. Tu parles bien de cela ?
__________________
![]() Du détail, du détail, du détail !!! Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 261 ![]() |
Quel idiot ! :-)
Excuse moi, je suis mal réveillé aujourd'hui. C'est du download des fichiers js lié à la page web que je consulte. Je vais corriger dans mon tout 1er message.
__________________
amiénois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 261 ![]() |
re,
je me réponds à moi-même. J'ai ajouté à mes fichiers js (hors appels librairies), un paramètre qui permet de forcer le cache à retélécharger les scripts js. J'ai mis la date du jour. Par exemple : unfichier.js?20120125 Cela n'est vraiment pas la meilleure solution, mais cela est la plus rapide à mettre en place, garantissant d'avoir des fichiers à jour. Cependant, quelque chose m'étonne. Dans le peu de sites web répondant à cela, je suis tombé systématiquement sur des blogs, et pas sur des tutoriels. Quelles techniques utilisez-vous ? Que pensez-vous de tout cela ? Merci d'avance pour vos suggestions.
__________________
amiénois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com