|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 193 ![]() |
Bonjour a tous,
Je rencontre quelques problemes dans ma base de donnees et j'aimerais avoir vos avis concernant la modelisation de ma base de donnees. Ainsi que les relations entre les tables. Vous trouverez en piece jointe une copie de ma base. Il y a une frontale et une dorsale. La base contient un formulaire qui permet d'entrer des transactions fictives entre deux personnes (base utilisee pour des exercices academiques): Excemple: - Pariticipant numero 1 (Trader) - Achete - Une action de la compagnie APPLE (AAPL) - Du participant numero 2 (contrepartie) - specifie la quantite achetee - et le prix de chaque action - La valeur de la transaction est calculee automatiquement - la date de la transaction est definie lorsque la transaction est confirmee. Voici les donnees: - il y a 400 participants qui peuvent etre soit Traders et Contreparties mais jamais les deux a la fois (1 ne peut acheter ou vendre a lui meme) - Il y a quatre actions (Apple, BP, Boeing et volkswagen) sur le marche. - Chaque participant a initialement 5000 actions de chaque compagnie - Chaque participant a initialement 1 000 000 de dollars. Aussi j'avais commence a definir une table enregistrant toutes les transactions effectuees. C'est sur cette table que le formulaire de capture est base. Le probleme est que lorsque plusieurs personnes utilisent leur bases frontales pour capturer les deals, il y a des conflits sur les numeros d'enregistrements. J'ai la forte impression que mes tables ne sont pas definies et liees correctement. Je ne sais pas combien de tables je devrais avoir. Ce que je n'arrive pas a faire par ailleurs: Faire varier le nombre d'actions de chaque participant selon la transaction effectuee (nombre augmentant si le trader achete, et son capital diminue par la valeur total achetee) Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter! cordialement, JEO |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 188 ![]() |
Bonjour Jeo13,
Pas très clair, tout cela... Intéressons-nous, d'abord, à la modélisation (uniquement les tables). En premier lieu, pour quelqu'un de l'extérieur, il faut utiliser les mêmes mots dans la discussion du forum et dans la base exemple (traduire "Il y a quatre actions" par "tbl_Stocks" n'est pas évident). Ensuite, si j'ai bien compris, pour les tables de rétérence (souligné=clé primaire, #=clé étrangère) :
pour les tables de transaction : Je te laisse travailler sur les relations et contrôles d'intégrité qui sont relativement évidents.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour cette reponse detaillee!
Je vais m'interesser aux relations entre les tables + integrite. J'ai une autre question concernant la structure de la base En fait, Il y a dix personnes qui doivent faire la capture des transactions depuis dix PC differents. Je comptais faire donc dix bases frontales et une base dorsale. Or en ayant teste avec trois pc, il y a eu des conflits d'ecriture sur les enregistrements... Est-ce que la structure de la base reste la meme si je veux utiliser une base dorsale et dix frontales? Comment eviter ces conflits sur les enregistrements? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Bonjour Jeo13,
Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Desole pour le retard de ma reponse, j'etais en voyage plusieurs semaines... J'ai travaille sur mes tables et sur leurs relations. J'ai un gros doute sur ces relations. Pourrais-tu stp jeter un coup d'oeil a l'image en piece jointe et me dire ce que tu en penses? merci d'avance! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Jeo13,
C'est un peu loin, tout ça ... Il faudrait ajouter, une seconde fois, la table tbl_Traders et la lier à tbl_Transaction via TraderID=ContrepartyID. Ensuite, il faudrait que tu coches "intégrité référentielle" pour toutes les relations.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Richard pour toute l'aide que tu m'as apportee!
![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com