|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Vincent VincentInscription : octobre 2010 Messages : 246 ![]() |
Bonjour à tous,
Suite à ce tutoriel j'ai réalisé des en-têtes et pied de pages : http://fring.developpez.com/vba/excel/entetepiedpage/ Je voudrais des précisions pour améliorer mon code : Code :
Pour insérer une image (dont le chemin peut bouger) Comment faire ? (est-il possible de lier directement l'image au classeur excel, si oui comment ? Merci de votre aide.
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
L'enregistreur de de macros donne : Code :
.LeftHeader = "test &KFFFF00testjaune"
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour merci pour l'aide, je tiens au courant si ça fonctionne.
En attendant voici ce que j'ai pu trouver sur le net par rapport aux codes couleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Couleurs Encore merci. sinon des idées pour intégrer l'image au classeur Excel ? Bon ça semble ne pas fonctionner sous excel 2003. Sous 2007 ou 2010 il est possible que ça fonctionne.
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Juste, ça ne paraît pas possible avec XL2003.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
La couleur en en-tête et pied n'est (enfin !) apparu qu'avec 2007... Concernant l'image je n'ai pas compris la question : qu'entends-tu par "lier directement l'image au classeur excel" |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Merci pour l'info de la couleur.
En fait je souhaiterais insérer le logo de mon entreprise dans l'en-tête à droite. J'ai lu le tuto de Fring : http://fring.developpez.com/vba/excel/entetepiedpage/ qui propose d'insérer une telle image à condition que l'image soit placée à un endroit défini dont on connait le chemin : Code :
C'est pourquoi je souhaiterais insérer l'image de manière "définitive" un peu comme dans un document word où lorsque l'on colle l'image, elle est accessible même si initialement cette image n'était pas sur le poste informatique. J'espère avoir été un peu plus clair. En tout cas merci à tous pour votre aide.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
A priori non. Que fait ta macro ? Une piste : Il y a moyen de créer un onglet vierge (masqué) dans le classeur avec le bon en-tête (dont l'image déjà insérée) et de le dupliquer par macro pour les nouveaux onglets. Cela peut se faire de manière relativement transparente si tu captes l'événement d'insertion d'onglet (Workbook_NewSheet)... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre régulier
Bonjour,
Citation:
-Importation des données brutes au format DPT =>puis sauvegarde des fichiers au format txt et csv -Soustraction d'une colonne sur une autre =>puis sauvegarde des fichiers au format txt et csv -Soustraction d'une ligne à toutes les autres=>puis sauvegarde des fichiers au format txt et csv -Dérivée première=>puis sauvegarde des fichiers au format txt et csv -Dérivée seconde=>puis sauvegarde des fichiers au format txt et csv -Diverses correction par facteurs multiplications=>puis sauvegarde des fichiers au format txt et csv Et là actuellement je suis en train de réaliser des macros pour insérer des graphes. (si nécessaire je peux fournir le code) Citation:
Citation:
Si tu pouvais me donner un exemple afin de m'expliquer comment réaliser ceci, celà serait parfait !
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Bonjour
Si les graphs sont sur des onglets graphiques c'est difficilement jouable. Sinon sur un onglet standard il suffit que tu aies dans le classeur (celui de la macro par exemple) un onglet correctement formaté et, dans ta macro, tu le dupliques à chaque fois que tu dois l'utiliser pour y insérer des données ou un graphique. Le Workbook_NewSheet ne sert que pour le cas où c'est l'utilisateur qui crée manuellement des onglets dont on veut maîtriser l'aspect ou autre. Autre piste stocker l'image dans un onglet et la copier coller sur les graphs eux-mêmes mais le positionnement n'est sans doute pas aisé. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
Ok,
Merci pour l'info 78chris. J'ai une autre piste mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je crée manuellement un onglet de type graphe. Dans l'en-tête de ce dernier, j'y insère mon image (de la taille voulue à l'emplacement désiré). Je trace mon graphe par macro sur cet onglet (au lieu que la macro me crée un nouvel onglet graphique, elle me crée mon graphique dans cet onglet dont l'entête est formaté). Par contre je ne sais pas comment écrire "trace mon graphe dans cet onglet_graphique" ni même si c'est possible ? Voici le code actuel : Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre émérite
Bonjour
J'avais regardé cette piste : on peut insérer un onglet graphique vide et lorsqu'on crée un graphique le placer sur cet onglet (dont il faudrait garder une copie au chaud (code de l'enregistreur : Code :
Re J'ai trouvé Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre régulier
Merci 78chris pour ces infos. Je vais regarder si j'arrive à adapter le code. Par contre étant un simple initié (et auto-formé) je risque de galérer. Sans pour autant faire le travail à ma place pourrais tu m'indiquer si le code suivant va être compatible avec le code que tu m'as fourni ?
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre émérite
Bonjour
A priori le code ci-dessous fonctionne : une feuille graphique (sans graphique mais avec les en-têtes bien paramétrées) et nommée Graph_type sert de modèle. Attention j'ai commenté certaines de tes lignes avec 3''' Voir les parties colorées. Je n'ai pas retesté, on peut sans doute placer le dimensionnement à la suite de l'autre modification... La copie du modèle est nommée GRaph_toto : a adapter bien sûr Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#14 | ||
|
Membre régulier
Merci beaucoup 78chris,
Ta macro fonctionne presque correctement. Je m'explique tout fonctionne bien sauf ça : Code :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
Bonjour
J'ai testé sans rencontrer d'erreur. Mes données étant bidon et sans doute pas comme les tiennes le graph ne montre pas grand chose mais il se construit jusqu'au bout... Quelle erreur rencontres-tu et sur quelle ligne ? As-tu bien mis en commentaires les lignes que j'ai indiquées As-tu vérifié les noms ? Testé en debug ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
En réalité ce n'est pas une erreur, le code tourne correctement, mais le formatage demandé pour les séries (trait fin sans marqueur et couleur noire) ne s'applique pas. Sinon le code fonctionne comme il faut, sans renvoyer d'erreur (j'ai bien une feuille toto qui contient mon graphe correctement (mais sans le formatage , désiré et spécifier dan sla macro)).
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre émérite
Re
A priori cela venait du fait que mon code crée des séries et le tiens en ajoute. J'ai ajouté un test pour éviter ce surplus de séries. J'ai aussi terminé la boucle des séries avant le traitement des axes et autres : sauf si un élément dépend d'une valeur de série (ce qui ne semble pas être le cas mais je n'ai pas tout décortiquer) il est inutile de répéter cette partie. Ceci devrait donc fonctionner Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Encore une fois merci pour ton aide 78chris. Je rencontre un problème que je ne rencontrais pas hier soir ! 5hier soir j'utilisais Excel 2007 et ce matin Excel 2003). Est ce que le code proposé serait incompatible avec Excel 2003 ? Voici l'erreur 438 : "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" Avec la ligne ci-dessous surlignée en jaune Code :
Sheets("Graph_toto").Shapes.AddChart.Select 'Y place un graphique décrit ci-desous
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Membre régulier
Bon j'ai supprimé des lignes et ça semble fonctionner comme je le veux.
J'y suis presque Le seul inconvénient qu'il me reste est le raffraichissement de la page : A la fin de ma macro, la zone graphique parait vide (tout est blanc La question est : Comment faire pour que le graphique apparaisse normalement à l'écran sans faire au préalable un aperçu avant impression du graphique en question. Voici mon code Code :
Code :
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
Je mets résolu car le programme tourne correctement; Je pense que le nombre de données à traiter est trop important et c'est pour cette raison qu'il a du mal à afficher les pages du premier coup.
Encore merci !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com