|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un GUI sur MATLAB, toutes mes variables sont déclarées globales, j'ai créé environ 10 champs editText que je convertis avec str2num, et un pushbutton. Je veux que l'utilisateur entre certaines valeurs dans les editText, et puis quand il clique sur le pushbutton, une série de calculs prenne en considération toutes les variables des champs. Le problème c'est que quand je termine l'écriture de mes codes, lorsque j'entre certaines variables ça marche mais pour d'autres ça ne fonctionne pas, et il prend des valeurs par défaut. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour,
À quel moment récupères-tu les valeurs rentrées? As-tu pensé à prélever toutes tes valeurs depuis tes Edit?
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Je vais vous donner un exemple du problème: le GUI que j'ai créé est en image en pièce jointe.
J'ai une série d'Edit que l'utilisateur doit remplir par des valeurs (voir image). j'extrait mes valeurs par l'instruction suivante: Code :
Code :
Ce problème est relatif pour certaines variables et fonctions. J'ai aussi utilisé global mais ça ne marche toujours pas. Si vous voulez le code en entier je peux vous l'envoyer sur votre boite. merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Une autre chose: ce n'est que lorsque je reconstruis mon GUI à nouveau et le teste pas à pas: si je commence par les variables qui n'ont pas bien marché, cela fonctionne bien, mais quand j"augmente les editText le problème reviens.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Le code que tu utilises pour faire passer tes variables saisies est correct.
À quoi vois-tu que les fonctions prennent des valeurs par défaut? Tu obtiens des messages (warnings, ...)? Les valeurs que tu rentres sont-elles "correctes" pour les fonctions?
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oui les valeurs sont correctes,
les valeurs que j'ai mises dans les editText sont les valeurs que les fonctions prennent par défaut (selon la documentation de MATLAB). Je crois que ça serait bien que vous vérifiez les codes et je vais donner un détail des valeurs qui doivent être tapées, pour ne pas avoir de problème. Les codes sont développés sous MATLAB 2011, donc je pense que la fonction net=feedforwardnet ne marchera pas sous d'autres versions de MATLAB. Voici les fichiers |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
bonjour,
je vous remercie pour votre effort, j ai pu savoir resoudre mon probleme, le GUI marche mtn tres bien merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
Pour la solution de mon problème, en fait, si je veux récupérer mes variables des editText je dois les récupérer dans mon Pushbuton et non pas dans le Callback de l'editText,
Donc les Callback des editText dans le code ne doivent contenir aucune expression. Exemple: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com