|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 291 ![]() |
j'ai une fonction
depuis mon fichier test.php normalement j' appelle la fonction mafct comme ceci: mais j'aimerais savoir si c'est possible de mettre mafct() en variable de cette facon et comment l'appeler ensuite . merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
c'est possible, mais il faut que ta fonction renvoie quelque chose sinon ta variable sera initialisée à null : Code php :
Après réflexion, peut-être que tu parles des fonctions anonymes de PHP 5.3+ Code :
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour, tout dépend de ce que tu veux récupérer dans ta variable, mais si je suis logique :
Code php :
ou Code php :
ensuite Edit : Arf, un peu en retard |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 010 ![]() |
Hello
En PHP il est tout à fait possible d'appeller une fonction au travers d'une variable qui contiens son nom: Code :
Code :
Code :
Depuis PHP 5.3 et les closures, il est possible de passer manuellement des variables à injecter dans le scope de la fonction avec le mot clé use: Code :
En espérant t'avoir aidé à clarifier la situation.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci à nos experts pour tous ces infos .
j'ai testé Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 010 ![]() |
Pour visualiser ce qu'elle renvoie. On aurait aussi bien pu faire:
ou encore Code :
echo "Ma fonction renvoie {$my_function(1,2,3)}";
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
A mon avis on a fait tout le tour du sujet.Merci à tous
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Alors pense à
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
j'allais le faire .encore merci
|