|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 245 ![]() |
Bonsoir,
Actuellement mon réseau Ethernet est câblé en RJ45 CAT 5e, je dois passer un câble de 20 mètres sous gaine dans les murs de la maison, je pense le passer en CAT 6 pour prévoir l'avenir, est-ce possible ou inutile ? Si oui, ça fonctionnera jusqu’à hauteur de 100 MTZ sans problème ? Je ne suis pas pour la wifi. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
J'ai oublié de vous demander, il faut acheter un câble Mâle/Mâle droit ou croisé ?.
Départ connecteur de tous les câbles RJ45 arrivée PC. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 692 ![]() |
Euh ... Oui et oui (ou ça dépend).
Ton câble va reclier quoi à quoi ? As-tu réellement besoin d'un lien 1 Gigabit ? Citation:
droit ou croisé : Euh ... retour à la 1ere question : ce câcle relie quoi ? Mais la réponse toute faite est : "peu importe, les cartes réseaux (et switch) sont assez intelligents pour détecter le type de câble et palier au problème". PS : j'ai un Cat5 de 25m, je n'ai pas de souci, mais bon, il relie mon routeur à la box, donc, ca sert à rien d'avoir un cat6 (super cher) et être limité au débit de l'ADSL. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonsoir et merci pour la réponse, mon câble sera branché sur un switch puis sur une unité centrale.
Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickael DeraedManager Inscription : février 2012 Messages : 25 ![]() |
oui fonce pour un CAT6 tu risques rien au contraire.
si tu passe ton réseau en Gigabyte plutard tu sera près
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com