|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant E-Business Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche un truc pour trouver la cellule contenant le premier nombre négatif dans une colonne avec la fonction EQUIV() ... si ce n'est pas possible avec Equiv(), toute autre proposition sera appréciée. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Si la recherche du premier négatif se trouve en colonne 1
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Cette proposition fonctionne lorsque la colonne contient que des nombres. Ce qui n'est pas mon cas. Ma colonne comporte des cellules vide et d'autre avec du texte. Ci-joint un exemple. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
Citation:
Pour le contenu |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Ça fonctionne parfaitement pour le contenu. Est-il possible de retrouver l'adresse? Merci à l'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Toute le boulot était fait par 78Chris puisque pour avoir la valeur, il faut la position dans la colonne. Pour l'adresse, ça donne. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
=ADRESSE(EQUIV(-0,01;A:A;1);1) fait exactement ce dont j'ai besoin. Merci à vous tous pour une aide des plus précieuses. À la prochaine! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonne journée.
________________________________________________ PS. (Pensez à noter le sujet Résolu (avec le p'tit bouton ) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour,
Une formule (matricielle) plus efficace qui donne le résultat désiré... Code :
=ADRESSE(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$10000<0;LIGNE($A$1:$A$10000));1);1) La fonction EQUIV utilisée avec le type 1 nécessite l'ordre croissant des éléments de la matrice_recherche... Cordialement |
|
|
11
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
salut hben1961,
Citation:
la formule avec EQUIV répond bien à cette demande
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com