|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Lambert EricInscription : mars 2010 Messages : 54 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes !
Je dois créer un petit formulaire sous Excel (2007) dans une feuille nommée PROGRAMME, dans lequel j'entre des données via des cellules et des ZoneCombinées (comboBox) pour ensuite les copier automatiquement dans certaines cellule de la feuille SIMPLE. Le probleme viens du fait que je ne sais foutrement pas comment dire à Excel : Je sélectionne tel item dans ma ZoneCombinée1 sur ma feuille PROGRAMME et tu me mets un X dans la cellule appropriée de la feuille SIMPLE. En passant je suis nul en VBA Merci de votre aide Précieuse ! capture d'écran : Feuille PROGRAMME (mon formulaire) et Feuille SIMPLE (la ou je veux transférer mes données. UP SVP En fait ce que je cherche c'est une facon de copier une des sélection d'un ComboBox dans une cellule d'une autre feuille...non pas le numéro de l'index de la sélection mais bien le mot...exemple, si dans ma liste déroulante j'ai : Pomme Patate Poire et que je sélectionne Patate, je voudrais que ce mot se copie dans une autre cellule. Merci et UP UP UP svp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
voir : http://silkyroad.developpez.com/VBA/...serForm/#LII-F Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Lambert EricInscription : mars 2010 Messages : 54 ![]() |
Merci beaucoup Ormonth
mais j'ai finalement trouvé et ca n'avait nulement besoin de macro ou de vba la solution est simple et inclu dans l'éditeur de formule Voila ce que je devait taper dans la portion formule de la cellule dans laquelle je voulais afficher ma sélection de combobox: =INDEX(PROGRAMME!$S$8:$S$24,PROGRAMME!$G$9) une référence a l'index du combobox par la plage d'entrée et la cellule liée ! Merc quand meme et...pour les points...je ne suis pas vraiment ici pour ca je suis ici pour l'aide que d'autre peuvent fournir ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
.
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com