|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() mokrane mahdiÉtudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 22 ![]() |
Salut tout le monde!
Je viens de publier un article dans un journal international, j'ai télécharger le modèle LaTeX utilisé par le journal mais je n'arrive pas l’exécuter, en effet, on m'envoie un message message d'erreur que je n'arrive pas à comprendre. Donc, voilà le code si quelqu'un puisse bien m'aider j'en serai très reconnaissant! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 242 ![]() |
hum...si tu a télécharger un fichier, c'est surement un .cls, donc un fichier de classe.
Pour faire au plus simple place le là où est ton documents courant, et appel le comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour tout le monde!
Merci, mais je crois que cela n'a pas marché, je ne sais pas, il m'envoie le message suivant Ce qui me ramène à penser que c'est la ligne 4 qui est erronée, quoi que je ne sais pas quoi faire en revanche..! Je crois que ça devient de plus en plus compliqué, si quelqu'un puisse bien m'aider! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Enseignant Inscription : avril 2009 Messages : 1 749 ![]() |
Poste le fichier de classe que l'on voit de quoi il s'agit !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour tout le monde!
Bon, en fait, deux fichiers sont fournis; un fichier aamm.cls qui est le suivant: Code :
Les deux fichiers sont, donc, non-téléchargeables, mais plus tôt fournis sur le site pour copier. Voilà le lien du journal http://www.global-sci.org/aamm/ vous cliquez sur (TeX File Preparation) sur la droite de la page. Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ah, j'ai compris !!!
Il fallait simplement écrire : |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Comment, comment...!
Attendez, attendez on va tout recommencer.. Je crois que suis un peu perdu là! Bon, d'abord où est ce que je copie les deux codes, puis, quel code je vais changer le nom, i.e. {aamm}?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
La réponse que je t'ai donné fonctionne, je l'ai testé.
Au lieu d'écrire tu écris Et la compilation se passe sans aucune erreur. Il n'y a pas plus simple !!! D'ailleurs, c'est bien ce qui est donné dans le fichier "template.tex" sur ton site. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Le fichier aamm.cls est à copier dans ton texmf perso (dans ce cas, ne pas oublier de faire un "texhash") ou dans le même répertoire que le fichier que tu veux compiler.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Excusez moi, mais et le deuxième fichier?
Car là ça marche pas et ça m'envoie le message (defaulf extension: cls)puis (enter the file name) !!!!!!!! Au secours je vais devenir foue!!!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
aamm -> dans ton texmf perso, à unbonpetit, depuis quand fait-on un ls-R de sont TEXMFHOME (par défaut), enfin si on fait "kpsepath tex" moi je ne vois pas les "!!" ?
template.tex -> tu t'en branle fichier de test. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Pour la dernière fois : le fichier template.tex dans un répertoire que tu créés pour l'occasion.
Le fichier aamm.cls dans le même répertoire que template.tex ou dans ton texmf personnel (auquel cas, lancer la commande "texhash" en ligne de commande shell). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Boujour tout le monde!!
Un très bon Merci particulier à vous Monsieur "unbonpetit", et un autre pour tout le monde du forum. OH, si vous savez quel problème vous venez de me resoudre! Vous fournissez un très grand service Messieurs!!!
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Puisque tu es prompt à remarquer les petites erreurs chez les autres et les dénoncer, tu ne m'en voudras pas de te dire que tu pourrais faire un vrai effort sur l'orthographe (que tu massacres de façon récurrente) ainsi que sur l'intelligibilité/présentation/forme de tes propos qui sont, cette fois ci, à la limite de l'incompréhensible ? Sans parler de verbe « se branler » (conjugué avec une faute) qui a sans doute un meilleur synonyme. Merci. Au fait, je suis pas modo, moi
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé