|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
à partir du fichier clients de mon entreprise (1 ligne = 1 nom de clients = 1 adresse), je veux créer une table avec des données agrégées par commune , EPCI et département (1 ligne=1 nom de commune ou d'EPCI ou de département). Jusqu'à présent, nous avons toujours créé une table par commune, une table par EPCI, une table par département et ensuite nous faisions une concaténation. Est-il possible de constituer cette table plus directement, sans sortir 3 tables et ensuite faire une concaténation? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 215 ![]() |
Je n'ai pas trop saisi, enfin je crois comprendre que tu souhaite avoir dans une même table un total par commune, un par EPCI et un par département, avec une variable commune, une variable EPCI et une variable département tu fais ça simplement via une proc summary
Code :
Tu passe par un format sur le DC pour avoir l'EPCI ? Le département ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonsoir,
merci pour votre réponse. Je ne fais pas seulement des additions mais aussi des moyennes et des médianes. dans mon fichier, en face de chaque adresse avec la commune, j'ai le nom de l'EPCI correspondant dans un colonne et le nom du département correspondant dans une autre colonne. Pour être plus claire, j'ai essayé de vous montrer de manière très simplifiée à quoi ressemble mon fichier de départ : Client1 Adresse CommuneA EPCI1 Département3 Variable A variable B Client2 Adresse CommuneA EPCI1 Département3 Variable A variable B Client3 Adresse CommuneB EPCI2 Département4 VariableA variable B Client4 Adresse CommuneB EPCI2 Département4 VariableA variable B En sortie, je veux un fichier : SUMvariableA moy variable A médiane variableB Commune A Commune B EPCI1 EPCI2 Département 3 Département 4 Merci pour votre réponse. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 215 ![]() |
Je comprend pas tout à fait l'intérêt de faire tout en une seule étape sachant qu'il s'agit des résultat par nature différents (et surtout aboutissent à une table non sommable = i.e la somme de tes variables de résultat n'ayant pas de sens car correspondant a des niveaux géographiques différents...), d'où aussi une certaine difficulté d'avoir ça tout "cuit" dans sas, peut etre voir les proc de reporting... ?
Je te propose quelque chose qui fait ça en deux étapes, une proc suivie d'une étape data, pour le reste si d'autres ont des idées... ? Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
+1 "surtout aboutissent à une table non sommable"
tu dois voir du coté des procédures de Reporting pour créer un tabkeau, pas pour créer une table. X |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com