|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Anas KHABALIMaster Qualité Logiciel Inscription : janvier 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour les professionnels en informatique,
Qui peut m'aider SVP je veux créer un script qui initialise la configuration réseau de ma machine qui vas me permettre de démarrer le réseau, d'arrêter le réseau et d'afficher son status arrêté ou démarré ![]() Code :
ifconfig eth0 192.168.1.234 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 up .
Aussi qui peux me proposer une manière de modifier l'adresse MAC de ma machine au démarrage de l'ordinateur [bifconfig eth0 hw ether @mac[/b] | |Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
C'est bizarre parceque tu demandes un script pour arrêter, stopper ton interface réseau alors que tu connais la commande....
Pour ce qui est de l'adresse MAC, elle est spécifique au matériel. Pourquoi veux-tu la modifier?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je dirais plutôt qu'elle est proposée par le matériel et modifiable par soft chaque fois qu'on active une interface. Je ne sais plus comment on fait ça, mais ça peut être utile pour des réseaux wifi protégé par mac adresse ou pour répondre à des serveurs dhcp.
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 205 ![]() |
Bonjour,
afin de changer ton adresse MAC pense a stopper ton Interface avant Code :
Citation:
quand au script en lui même , c'est a toi de jouer tu as toutes les cartes en mains
|
|||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Anas KHABALIMaster Qualité Logiciel Inscription : janvier 2012 Messages : 15 ![]() |
Merci bcp
![]() j'en ai besoin de ces commandes pour relaisser un TP d'administration système sous ![]() Quand je vais réaliser le scripte je vais le poster ici pour que vous me donner votre avis a bien tôt
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
il prmet d'afficher le statut (démarrer ,arrêter)
de démarrer ou d arrêter l'interface réseau eth1 de changer la configuration reseau IP, mask, broadcasst aussi de changer l'adresse mac Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 073 ![]() |
Bonjour,
ce serait bien de disposer d'un choix "quitter". le fichier temporaire est inutile :si tu as plusieurs sudo, tu peux mettre les commandes derrière une option -s:enfin, vérifie l'orthographe et la grammaire de la langue que tu utilises pour les "dialogues". |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
je ne programme pas souvent avec le shell ,c'est pour ça que mon scripte n'est pas à 100% optimale
mais il retourne le résultat voulus en tout cas merci pour tes remarques pertinentes ,j’apprends de vous concernant mon langage tu as raison j'ai fait quelques erreurs d'orthographe qui montre mon niveau de langue ![]() Voila le scripte un peut optimiser ![]() Code :
![]() qui peut me donner le chemin équivalent svp Merci! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com