|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2009 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base mysql avec deux tables : 'auteurs' et 'livres'. La première contient pour chaque auteur son identifiant, son nom et sa nationalité. La seconde contient pour chaque livre son identifiant, l'identifiant de son auteur, et son titre. Je veux afficher les noms et nationalités des auteurs dans une liste principale, et sous chaque auteur afficher une sous-liste avec les titres de ses livres. Je fais donc la requête suivante : Code :
"SELECT * FROM livres JOIN auteurs ON livres.auteur_id = auteurs.auteur_id"
Code :
Y a-t-il un moyen de le faire directement dans la requête? Merci d'avance de votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 009 ![]() |
Citation:
Soit tu veux la liste des livres avec leurs auteurs à ce moment tu réccupère systématiquement le nom (et la nationalité) avec.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2009 Messages : 54 ![]() |
Sinon il y a GROUP_CONCAT qui permet de concaténer dans une chaîne tous les livres de chaque auteur.
Mais finalement j'ai opté pour l'astuce php de vorace (j'ai juste remplacé $row['nom'] par $row->nom pour que ça fonctionne). Merci à tous les deux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com