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Code::Blocks Discussion :

configurer pour projet devkitPro (PAlib)


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
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    Par défaut configurer pour projet devkitPro (PAlib)
    Bonjour,

    Je suis entrain de me lancer à la programmation sur Nintendo DS.
    J'utilise donc devkitPro avec la lib PAlib.

    J'ai trouvé une solution "bancale" pour que ça fonctionne avec Code::Block :
    http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=day1

    Mais comment faut-il faire pour configurer Code::Block de façon à pouvoir créer "proprement" un nouveau projet (configuration du compilateur et du debugger, création de la structure par défaut du projet) ?

  2. #2
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    personne ne sait configurer code::block pour qu'il puisse s'adapter avec un compilateur non standard ?

  3. #3
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    Ça doit être possible mais doit demander pas mal de modifications.
    A mon avis il faudrait partir d'un toolchain ARM, modifier les noms des outils, ajouter des post-build step pour générer le .nds .

  4. #4
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    Citation Envoyé par khazna Voir le message
    Ça doit être possible mais doit demander pas mal de modifications.
    A mon avis il faudrait partir d'un toolchain ARM, modifier les noms des outils, ajouter des post-build step pour générer le .nds .
    oula trop dure pour moi... je ne maitrise pas du tout code::block ni la structure des lib utilisées
    => si vous aviez quelques explications pas à pas sur comment faire, je suis preneur...

    Pour info : la Nintendo DS (qui utilise cette lib) est équipée d'un ARM9 pour la gestion des programmes et d'un ARM7 pour la partie réseau WIFI

  5. #5
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    J'essaierai sous Linux et je te ferais part de mes essais/problèmes/réussites.

  6. #6
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    merci c'est sympa.

    Tu devrais en profiter pour mettre à jour le wiki (voir lien précédent) histoire que tout le monde en profite ...

  7. #7
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    Si j'y arrive je le mettrai plutôt sur le site de devkitpro .

  8. #8
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    oki
    par contre je n'ai pas bien compris ce que font exactement les deux lib devkitPro et PALib : c'est bien ça ?
    PALib permet de disposer des fonction permettant de faire fonctionner la NDS.
    Mais devkitPro, ça sert à quoi exactement ? ça fonctionne uniquement pour NDS ou pour tout µC type ARM9 ?

  9. #9
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    DevkitPro propose un ensemble de toolchains (compilateurs, bibliothèques) pour différentes plateformes comme la DS/GB Advance, Gamecube/Wii, GP32, PSP: devkitARM, devkitPPC, devkitPSP.

    Le devkitARM te fournit tout ce qui est nécessaire pour compiler pour la DS (ou la Gameboy, et la GP32): compilateur ARM, linkeur (avec les maps de linking), libC etc.

    Les progs sur DS sont basés sur la libnds, PAlib se rajoute au dessus de la libnds pour rendre la programmation sur DS plus facile.

  10. #10
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    Par défaut
    ok merci pour l'info

  11. #11
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    salut mes ami je ne peut pas compiler mon projet gba avec code::blocks et je ne
    peut pas trouver un autre compilateur pour le compiler et un autre chose tu dois me montrer comment configurer se compilateur (vs6 ,devc++,...)

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