|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Développeur depuis plus de 12 ans, j'arrive à l'aube de mes 40 ans. Et dans ce métier, 40 ans c'est un peu la DLC de l'informatique Mais j'aime mon métier et le développement, je ne veux pas lâcher ce domaine cependant, la réalité est tout autre. En tant que développeur je deviens trop cher (trop d'expérience...). Aujourd'hui, je suis consultant IT dans un gros cabinet d'audit (en IDF) et j'ai une rémunération de 44, 5 k€ / an. Quand je vois certains postes de chef de projets à 35 ou 40 k€/an, ça donne forcément pas envie d'évoluer. mais en même temps, c'est un peu la case obligatoire dans ce métier (après un nombre d'années passées en développement). Qu'elles sont donc les perspectives d'évolutions correctes pour un développeur de 40 ans sans perte de salaire? Merci.
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
44k€?! tu n'as pas de diplome bac+5? ca me parait outrageusement mal payé sinon :-/
l'évolution est simple si tu veux rester dans le technique : architecte. ce n'est pas qu'un terme pompeux, l'architecte fait de l'architecture, il créé la solution technique comme fonctionnelle. ou alors faire du consulting, du vrai. des missions courtes où tu partages une expertise accrue. Par contre, n'oublie pas que plus tu es vieux, plus tu es gênant à ce poste. il te faudra à un moment donné, quitter la technique et évoluer vers du management sauf si tu veux te retrouver au chomage à 50ans et là ca sera trop tard pour changer. tu peux aussi changer de boite parce que 44K€ c'est moins que ce qui se faisait dans mon ancienne boite avec 2-3ans d'expérience post-diplome. Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 692 ![]() |
Dans ce cas, quitte le métier de consultant et trouve un poste en fixe. (ce que j'ai fait) Il y a quelques offres pour du dév avec 10 ans d'expérience.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 69 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai un BTS IG et un DUT. Que du Bac +2. Mais dans ce qui fait le salaire, c'est la séniorité non ?
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 692 ![]() |
Citation:
Même si tu es plus compétant qu'un ingénieur, tu n'es qu'un BAC+2 ! Ce qui est délirant, c'est que même après 20ans d'expérience, on traîne toujours l'étiquette de son diplôme. |
|
|
|
61
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 24 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 732 ![]() |
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi au contraire (d'après ce que j'en ai vu), le diplôme s'oublie après une dizaine d'année d'xp.
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 682 ![]() |
Moué, je nuance ; le diplôme s'oublie si on a fortement évolué et qu'on expose des résultats concrets. Si les expériences de l'ingé et du bts peuvent se ressembler, ils n'hésiteront pas à épingler le diplôme pour faire une différence.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
80
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 367 ![]() |
Non; de ce que je peux constater au quotidien, puisque je suis dans ce cas : +20 ans d'XP, pas de diplôme d'ingé et une formation universitaire (maitrise MASS) dans un domaine assez éloigné de l'IT.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
20
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Et la validation de diplômes de haut niveau pas l'expérience, type MBA, est-ce envisgeable pour toi ?
Un MBA Nouvelles Technologies, par exemple, te donnerait un gros coup de boost sur ton profil vis a vis de structures de tailles moyennes à grandes
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
pour les grande entreprises les diplomes sont tres important.
apres les pme cela depend si c'est une HR qui selectione les candidature ou que c'est le technique qui el fait.(eh oui les recruteurs sont des personnes qui ne savent meme pas ce qu il achetent aisi que les commerciaux ce qu il vendent) :/ |
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com