Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise
Solutions d'entreprise Forum professionnel sur les solutions logicielles pour l'entreprise. Actualités Solutions d'entreprise, Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/01/2012, 11h17   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut système de création d'application générique

Bonjour à tous,
Ma demande est peut-être très stupide, naïve, excessive ou les trois à la fois, mais bon je me lance :
Existe-t-il un système/application permettant de créer de toutes pièces une application de gestion? Autrement dit, avec une liste de fonctionnalités, ça donnerait :
- création de tables avec champs de tous types
- possibilité de lier des tables entre elles via des champs
- moteur de recherche
- possibilité de programmer des traitements

Bon d'accord, si vous voulez charrier, vous pouvez me répondre que ce je cherche c'est un SGBD... ou un ERP... Mais en fait ce que je cherche, on pourrait dire que c'est juste la partie "SDK" d'un ERP, sans les modules et fonctionnalités pré-existants (crm, production, compta, etc.). Autrement dit, tout ce qui est formulaire de saisie, avec parcours et recherche, contrôles de saisies, etc. est automatiquement généré à partir de mon modèle de données, et j'ai la possibilité de développer mes propres traitements. Pour ceux qui connaissent, on faisait ça très bien avec Axapta (actuellement Microsoft Dynamics AX) mais je suppose que c'est le cas avec n'importe quel ERP de qualité.
Avez-vous des pistes pour moi?
Vieux 08/03/2012, 11h15   #2
Invité de passage

Femme
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Une application générique qui vous permet de créer votre propre appli?

Si je comprend bien, vous cherchez plustôt une application générique qui vous permet de créer votre propre appli facilement, qui n'est pas un outil dans le marché trop général, (comme ERP,SAP,etc)mais qui pourrait vous offrir la grande possibilité de faire la customerization.

Si c'est le cas, j'ai fait aussi des recherche sur ça. Voici ce que j'ai trouvé:

http://www.the-dseta-framework.com/uk/index.aspx

Ce generic client me permet de créer ma propre appli et le sauvegarder en tant que fichier xml.

Citation:
Envoyé par ben53 Voir le message
Bonjour à tous,
Ma demande est peut-être très stupide, naïve, excessive ou les trois à la fois, mais bon je me lance :
Existe-t-il un système/application permettant de créer de toutes pièces une application de gestion? Autrement dit, avec une liste de fonctionnalités, ça donnerait :
- création de tables avec champs de tous types
- possibilité de lier des tables entre elles via des champs
- moteur de recherche
- possibilité de programmer des traitements

Bon d'accord, si vous voulez charrier, vous pouvez me répondre que ce je cherche c'est un SGBD... ou un ERP... Mais en fait ce que je cherche, on pourrait dire que c'est juste la partie "SDK" d'un ERP, sans les modules et fonctionnalités pré-existants (crm, production, compta, etc.). Autrement dit, tout ce qui est formulaire de saisie, avec parcours et recherche, contrôles de saisies, etc. est automatiquement généré à partir de mon modèle de données, et j'ai la possibilité de développer mes propres traitements. Pour ceux qui connaissent, on faisait ça très bien avec Axapta (actuellement Microsoft Dynamics AX) mais je suppose que c'est le cas avec n'importe quel ERP de qualité.
Avez-vous des pistes pour moi?
liuyuan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.

Partenaires

Hébergement Web