Précédent   Forum des professionnels en informatique > C et C++ > Bibliothèques > OpenCV
OpenCV Vos questions sur l'API de traitement d'images OpenCV.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/01/2012, 11h03   #1
Invité de passage

Homme Thomas
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Utilisation d'Openvis3d sous Opencv

Bonjour à tous.

Pour les besoins d'un projet étudiant, j'essaye de créer un code qui utilise opencv, et notamment un carte de disparité. Cependant la fonction cvFindStereoCorrespondanceBM d'opencv donne un résultat peu utilisable, même après de nombreuse heures à essayer les différents paramètres du BMState.

Je me suis donc tourné vers openvis3d. Ce code de google semble efficace et apparemment simple à ajouter à son propre code d'après ce que j'ai lu.

Malheureusement, lorsque j'essaye de compiler l'exemple fourni, j’obtiens les messages d'erreurs suivants :

Code :
1
2
3
4
5
6
Essais opencv.cpp
1>Édition des liens en cours...

1>Essais opencv.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall OpenCVImageAdapter::OpenCVImageAdapter(struct _IplImage *)" (??0OpenCVImageAdapter@@QAE@PAU_IplImage@@@Z) référencé dans la fonction "void __cdecl testStereo(char *,char *,double,double)" (?testStereo@@YAXPAD0NN@Z)

1>C:\Users\Thomas\Documents\Visual Studio 2008\Projects\Essais opencv\Debug\Essais opencv.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
Je ne suis pas un expert et je ne parvient pas a comprendre le problème, mais il me semble venir de ces quelques lignes (pourtant du code google d'origine) :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
class OpenCVImageAdapter :	public OvImageAdapter
{
  OpenCVImageAdapter(){}; /** to prevent the default constructor from being used */

public:
  OpenCVImageAdapter(IplImage*im);
  virtual ~OpenCVImageAdapter();

virtual double getPixel(int row, int column, int channel) const;
  virtual void   setPixel(double value, int row, int column, int channel);
...
Mais comme il s'agit du code d'origine, je pense que le problème vient d'une mauvaise manip de ma part...

Il y a également un fichier Makefile dans le répertoire d'openvis3d pour l'utilisation de cette exemple justement, mais je ne parvenais pas à la lancer, et j'ai donc créé un projet test avec le code et les includes/lib , peut être que le problème vient de là.

Comme l'exemple ne fonctionne pas, je n'ai pas essayé d'utiliser openvis3d dans mon code.

Je vous remercie d'avance.
bannymt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2012, 14h34   #2
Invité de passage

Homme Thomas
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
En fait j'ai trouvé, il s'agissait juste d'un problème avec les includes.

Je parviens donc à utiliser openvis3d dans mon code, mais le résultat n'est bon que sur les images de l'exemple... avec mes caméra c'est très mauvais ! D'autant plus que l’exécution est lente.

Quelqu’un aurait déjà utilisé openvis3d et pourrait m'aider ?

Merci
bannymt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.

Partenaires

Hébergement Web