|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai mettre en place des vhost sur mon serveur. J'ai établi une configuration quimarche sur une vm de test mais lorsque je place cette conf sur mon serveur je n'ai pas accès de puis mon pc. Voici ce que j'ai fait: - Créer un fichier `monsite`.conf dans le dossier /etc/apache2/sites-available dont le contenu: Code :
Code :
127.0.0.1 localhost `monsite.XX.XX.XX.XX` avec `monsite` le nom de mon sous domaine et XX.XX.XX.XX l'adresse ip de mon serveur Pouvez vous m'aider? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Tu mélanges sous-domaine et adresse IP cela ne peut pas marcher.
Dans monsite.conf modifie yourdomain.com avec le véritable nom de domaine du site L'ajout dans le host du serveur ne sert à rien. Ton serveur est-il chez un hébergeur ou chez toi? Et avec juste l'IP de ton serveur ça répond?
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour,
Merci de ta réponse. Mon serveur est un serveur dédier louer cher dedibox. Pourquoi cette question? Avec juste l'adresse ip, mon serveur web me répond, correctement. Si je remplace `yourdomain.com` par mon nom de domaine, comment faire mon sous domaine? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Si tu veux utiliser des sous-domaines, tu dois déjà avoir un domaine.
Tu ne peux pas mélanger la notion de sous-domaine avec une IP. As-tu un domaine enregistré et donc associé à l'IP de ton serveur?
00
|
|
|
#5 |
|
oui, j'ai un nom de domaine. Mais, j'ai beau modifier le fichier `monsite.conf` en changeant la variable `youdomain` par mon sous domaine. Mais ça marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Tu as bien créé ton sous-domaine en plus du domaine chez ton registrar?
Tu as bien fait pointer ce sous-domaine sur l'IP de ton serveur? Quelle erreur obtiens-tu? Peux-tu donner l'adresse du site (sous-domaine+domaine)?
00
|
|
|
#7 |
|
Je suis sur une serveur dédié hébergé dans les locaux de dédibox. Non je n'est pas créer mon sous domaine chez mon opérateur, car je sais pas comment le faire.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com