IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Objective-C Discussion :

APNS. Traiter un push si aucun message affiché [Développement]


Sujet :

Objective-C

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 29
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut APNS. Traiter un push si aucun message affiché
    Bonsoir à tous,

    Je développe une application qui utilise les notifications push pour recevoir des messages. Ces notifications sont sous forme de JSON, par exemple :
    {"request_action":{"from":"A", "to":"B", "title":"boire un coup"}}

    Je met donc bien du JSON dans mes push, mais je n'utilise pas les clef définies par Apple pour afficher un message à l'écran ou mettre une pastille sur l'application. Par conséquent, lorsque l'application est en cours d'utilisation, je peux traiter les push avec didReceiveRemoteNotification, mais lorsque l'application est fermée, rien ne se passe, ce qui est normal

    > Ma question est donc la suivante : Est-il possible de récupérer le contenu de la dernière notification push reçue lorsque l'utilisateur lance l'application via son icône ? (et non via le bouton "Afficher" ou le Slider dans le cas d'un push avec la clef alert)

    Merci,

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 934
    Points : 4 347
    Points
    4 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Belmondo Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je développe une application qui utilise les notifications push pour recevoir des messages. Ces notifications sont sous forme de JSON, par exemple :
    {"request_action":{"from":"A", "to":"B", "title":"boire un coup"}}

    Je met donc bien du JSON dans mes push, mais je n'utilise pas les clef définies par Apple pour afficher un message à l'écran ou mettre une pastille sur l'application. Par conséquent, lorsque l'application est en cours d'utilisation, je peux traiter les push avec didReceiveRemoteNotification, mais lorsque l'application est fermée, rien ne se passe, ce qui est normal

    > Ma question est donc la suivante : Est-il possible de récupérer le contenu de la dernière notification push reçue lorsque l'utilisateur lance l'application via son icône ? (et non via le bouton "Afficher" ou le Slider dans le cas d'un push avec la clef alert)

    Merci,
    application:didReceiveRemoteNotification:
    Sent to the delegate when a running application receives a remote notification.

    - (void)applicationUIApplication *)application didReceiveRemoteNotificationNSDictionary *)userInfo


    If you implement application:didFinishLaunchingWithOptions: to handle an incoming push notification that causes the launch of the application, this method is not invoked for that push notification.
    Il faut donc que cette dernière notification push soit ce qui a lancé l'application, pour la récupérer dans application:didFinishLaunchingWithOptions: ce qui sous-entend sans doute aussi que vous n'aurez peut-être pas d'autre choix que de vous conformez au format d'Apple (et mettre votre JSON comme paramètre dans ce format), car l'architecture APNs est "fire-and-forget" : si la notification est arrivée jusqu'à l'iPhone, elle n'est plus dans la QoS du système, et, à mon avis, si l'iPhone n'a pas pu la distribuer à l'application : elle est perdue.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 29
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut C'est bien dommage
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse si rapide. En effet, j'avais remarqué qu'une fois les notifications distribuées, elles n'étaient plus sur le serveur Apple. Je craignais donc un peu la réponse que vous donnez.

    Je vais donc changer mon application en conséquence.

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 18h01
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2007, 11h42
  3. message affiché pendant quelques secondes
    Par kalou26 dans le forum C++Builder
    Réponses: 48
    Dernier message: 16/06/2006, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo