|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Programmeur Inscription : décembre 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonjour, après une réinstallation de Windows XP sur un PC de bureau voilà tout d'un coup que le son a mystérieusement disparu. J'ai fait un tour sur le site touslesdrivers qui m'ont proposé le pilote realtek AC'97 Audio , mais l'installateur me signale que :"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel: Realtek AC'97 n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp" même Item pour le pilote VIA Vinyl. Dès lors j'ai essayé une autre version de realtek. Mais chers pro jusqu'à présent le PC n'émet aucun son alors que le pilote semble être bien installé, j'ai fouillé partout sur le net via google mais aucune solution trouvée ( PC toujours muet). Quelqu'un pourrait il me donner une solution? J'suis vraiment confu
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 239 ![]() |
Bonsoir
Même que le pilote n'est pas validé cela n'a pas d'importance il faut le mettre. Donnes nous l'identifiant de périphérique. Dans le Gestionnaire de Périphériques - Clic droit sur le périphérique Son - Choix Propriétés - Onglet Détails - Liste déroulante - Numéro d'identification du Matériel quelque chose qui ressemble à ceci : PCI\VEN_10DE&DEV_0DF4&SUBSYS_16621043&REV_A1 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir, JML19 voici le numéro d'identification du matos
PCI\VEN_8086&DEV_24D5&SUBSYS_01511028&REV_02\3&172E68DD&0&FD je compte sur vous ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 239 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Salut, après avoir essayé le pilote que vous m'avez proposé voici le message que l'installateur du pilote affiche comme résultat avant de terminer:"SETUP LOG: DATE 1-23-2012 TIME 20:40:29
Installed components : VIA Vinyl Audio Codecs Driver v7.00b Fail to Installed components : None " et après installation et redémarrage de l'ordi toujours rien ! Vraiment au sécours |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
Essais ce pilote (ICI). ou Fais une installation manuelle du pilote. Décompresses le pilote dans un répertoire ou s'il a une exécution automatique avec un exe il doit se décompresser sur le disque C: Ceci afin de faire apparaître le fichier inf du pilote il faut chercher dans quel répertoire il se trouve. Souvent il y en a plusieurs comme sur les pilotes graphiques il faut faire plusieurs essais pour trouver celui qui correspond à ton matériel installé. Clic droit sur le périphérique en défaut ou mal installé, choisir dans le sous menu qui apparaît mettre à jour le pilote, puis aller chercher le bon fichier inf du pilote à l'endroit où il a été décompressé. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
OK ! Je vous donne la suite demain !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Désolé mais le pilote n'a pas solutionné au problème. Pire encore il a causé un dommage quand j'ai continué l'installation après le message me disant que le pilote n'a pas été validé. Un dommage bien sûr pas grave puis qu'il s'agissait d'un redémarrage automatique du PC (redémarrage forcé quoi ! ou quand tu essayes d'allumer après l'affichage du logo Windows il redémarrait auto). Le hic est que le PC est toujours muet
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Eh Monsieur vous en faite pas, ce n'est rien hein
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
bonsoir
C'est un portable ou un PC de marque. Il faud des précisions sur le Matos. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Un ordinateur de bureau de marque DELL !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com